Arielle Dombasle en deuil : son bel hommage à Nicolas Ker

Arielle Dombasle en deuil : son bel hommage à Nicolas Ker
Arielle Dombasle et Nicolas Ker lors de la clôture du 9e festival 2 Valenciennes, le 23 mars 2019.

Nicolas Ker, leader du groupe de rock Poni Hoax, est décédé à l'âge de 50 ans, a-t-on appris lundi 17 mai 2021 via le service de presse de son label. Arielle Dombasle, qui avait collaboré avec lui sur deux albums, fait partie des nombreuses personnes marquées par cette disparition. Elle lui a rendu un bel hommage dans un communiqué transmis à l'AFP.

Nicolas Ker était très proche d'Arielle Dombasle et du mari de cette dernière, Bernard-Henri Lévy. En octobre 2016, le rockeur et l'actrice franco-américaine avaient sorti un album commun intitulé "La Rivière Atlantique". Une expérience dont est aussi né un film, "Alien Crystal Palace", réalisé par Arielle Dombasle. Puis le duo s'est retrouvé en 2020 pour un nouvel album, "Empire". Par ailleurs, Nicolas Ker a aidé à la composition de la musique des documentaires "Peshmerga" et "La bataille des Mossouls", réalisés par Bernard-Henri Lévy.

"Un être rare, fin et beau"

Le décès prématuré de Nicolas Ker, d'une cause n'ayant pas encore été révélée, a profondément attristé Arielle Dombasle. "Nicolas était le dernier des rockeurs à la voix d'or", a-t-elle écrit dans un communiqué adressé à l'AFP. Et la comédienne et chanteuse de poursuivre : "Chanteur et compositeur du groupe Poni Hoax, il avait écrit mes deux derniers albums, écrit et joué dans mon dernier film 'Alien Crystal Palace'. Il venait de finir la musique du prochain film de Bernard Henri-Lévy, 'Une autre idée du monde'. C'était la figure même du rockeur au coeur déchiré, du poète incandescent... Il avait une grâce dionysiaque. Un être rare, fin et beau." Un hommage touchant dont la conclusion témoigne de toute l'émotion d'Arielle Dombasle : "Nous le pleurons."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.