Antoine Griezmann et Kylian Mbappé débarquent dans le dictionnaire

Antoine Griezmann et Kylian Mbappé débarquent dans le dictionnaire
Antoine Griezmann et Kylian Mbappé lors du match de Ligue des Nations opposant la France à l'Allemagne au stade de France à Saint-Denis, le 16 octobre 2018.

Marine Cournede

À respectivement 28 et 21 ans, Antoine Griezmann et Kylian Mbappé vont faire leur entrée dans le dictionnaire Robert illustré de 2020.

Voilà une consécration supplémentaire pour les deux stars du ballon rond. Selon Le Parisien, Antoine Griezmann et Kylian Mbappé vont intégrer le Robert illustré 2020, dont la sortie en librairie est prévue le 16 mai. Ainsi, les deux jeunes footballeurs français rejoignent dans le glossaire les anciens Bleus Platini, Zidane et Kopa, mais aussi Maradona, Beckham, Messi ou encore Ronaldo.

Un palmarès grandissant

Sacrés après leur victoire face à la Croatie lors du Mondial 2018, le buteur du PSG et l'attaquant de l'Atlético de Madrid peuvent ainsi ajouter une distinction supplémentaire à leur palmarès. Un honneur qui, pour rappel, n'est pas accordé à tous les joueurs. D'autres stars des Bleus, comme Papin, Desailly ou Cantona ne figurent pas dans le Robert illustré. Dans la foulée, Kylian Mbappé ajoute un nouveau record à sa carrière. Du haut de ses 20 ans, il devient le plus jeune footballeur à intégrer un dictionnaire.

Selon les extraits du dictionnaire dévoilés par Le Parisien, Mbappé est décrit ainsi : "Footballeur français. Attaquant à Monaco puis au Paris Saint-Germain, il intègre en 2018 l'équipe de France (2017, ndlr) avec laquelle il remporte la Coupe du monde." Quant à Griezmann, il est présenté avec la définition suivante : "Footballeur français. A partir de 2014, il intègre comme attaquant l'équipe de France avec laquelle il remporte la Coupe du monde 2018. En club, il joue à l'Atlético de Madrid depuis 2014."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.