Antoine de Caunes tacle Michel Drucker

Antoine de Caunes tacle Michel Drucker
Antoine de Caunes sur le plateau de la dernière émission du Grand Journal de Canal + à Cannes, le 22 mai 2015.

Azza Kamaria

Dans un entretien accordé au journal Le Temps, Antoine de Caunes s'est confié sur sa vision du métier de journaliste et en a profité pour tacler son confrère Michel Drucker au sujet de ses techniques d'interview.

Entre l'animation de l'émission Popopop, tous les jours sur France Inter, ainsi que son programme La Gaule d'Antoine sur Canal+, Antoine de Caunes a un emploi du temps assez chargé. L'animateur de 65 ans a tout de même trouvé un moment pour se livrer dans un long entretien accordé au média suisse Le Temps. Il y évoque le décès de Philippe Gildas et tacle au passage Michel Drucker.

Passion Philippe Gildas

Le 28 octobre dernier, Antoine de Caunes a perdu bien plus qu'un ami, mais un mentor quand Philippe Gildas est décédé. Dans cette interview, l'animateur s'est confié sur l'influence de l'ancien présentateur de Nulle part ailleurs, sur sa carrière mais également sur ses qualités d'interviewer. Selon lui, le défunt était "passionnément intéressé par son invité et savait tout de lui le temps de l'émission".

Si Antoine de Caunes a honoré le talent et la mémoire de Philippe Gildas, il en a également profité pour dire tout haut ce qu'il pensait de son confrère Michel Drucker. "Il y a tellement de gens qui font des interviews sans se préoccuper de ce qu'on leur dit. Ça m'est arrivé avec Michel voilà quelques années. Il lisait ses fiches et mitraillait ses questions, quoi que je réponde. Je n'avais pas fini ma phrase qu'il enchaînait déjà avec quelque chose", a-t-il déclaré. Reste à savoir si les nombreux invités du dinosaure du PAF partagent ce sentiment.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.