Antoine de Caunes et José Garcia : leurs hommages à Philippe Gildas

Antoine de Caunes et José Garcia : leurs hommages à Philippe Gildas
Philippe Gildas au petit-déjeuner de presse des nominés aux prix Romy Schneider et Patrick Dewaere 2016 à l'hôtel Scribe à Paris, le 21 avril 2016.

Les deux acolytes, célèbres pour leurs sketches dans l'émission Nulle Part Ailleurs, ont chacun rendu hommage à Philippe Gildas, le 28 octobre 2019 sur Instagram, un an après le décès de l'animateur.

Le 28 octobre 2018, à 82 ans, Philippe Gildas tirait sa révérence après une bataille contre le cancer. Un décès qui a soulevé une vague d'émotion auprès des amateurs de l'esprit Canal, et qui a en particulier marqué José Garcia et Antoine de Caunes. Et pour cause, au fil des émissions, les deux trublions sont devenus très proches de celui qui a présenté Nulle Part Ailleurs pendant 10 ans (entre 1987 et 1997).

Une émotion toujours présente

Le jour des obsèques de Philippe Gildas, José Garcia avait créé la surprise en arborant un costume immaculé. Comme il l'avait ensuite expliqué sur Twitter, Antoine de Caunes lui avait fait croire que Maryse, la veuve de l'animateur, souhaitait que tous les invités s'habillent en blanc pour la cérémonie. Un an après la disparition du présentateur, l'humoriste et acteur s'est souvenu avec émotion de ce moment qui aurait beaucoup fait rire ce dernier. "Il y a un an je m'habillais de blanc pour l'accompagner dans son dernier voyage... Tu nous manques... Des bisous à Maryse et à toute la famille", a-t-il écrit sur Instagram.

Antoine de Caunes a également rendu hommage à son ami sur le réseau social, en toute sobriété. "Un an... Cet homme me manque", a-t-il publié en légende d'une photo de Philippe Gildas déguisé en Didier l'embrouille, un des personnages culte imaginés par le duo d'humoristes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.