Anthony Delon : son coup de gueule en soutien à Bernard Tapie

Anthony Delon : son coup de gueule en soutien à Bernard Tapie
Anthony Delon à l'avant-première du film "Mon Bébé" au cinéma Gaumont Opéra à Paris, le 11 mars 2019.

Émilie Nougué

Le 1er avril 2019, Bernard Tapie a appris qu'il risquait 5 ans de prison ferme dans le cadre de l'affaire du Crédit Lyonnais. Cette peine requise par le parquet l'a mis en colère mais a également révolté Anthony Delon. Ce dernier s'est en effet fendu d'un message virulent le lendemain sur son compte Instagram.

"Ça va, vous êtes contents là ? Vous allez passer une bonne soirée hein ? Je vais être cinq ans en prison !", a lancé Bernard Tapie aux avocats des parties civiles à la sortie du tribunal, le 1er avril. L'homme d'affaires, qui a décidé d'arrêter provisoirement ses traitements contre le cancer pour être au meilleur de sa forme lors de son procès, ne s'attendait visiblement pas à risquer 5 ans d'emprisonnement fermes pour "escroquerie" et "détournement de fonds publics". Et il n'était pas le seul, Anthony Delon ayant au départ pensé à un "poisson d'avril".

"C'est une blague !"

"Cinq ans requis hier contre Tapie, c'est une blague ! Un poisson d'avril !?, a écrit le fils d'Alain Delon sur Instagram. J'espère, car quand je vois certains ministres évadés fiscaux, qui ont des responsabilités, des comptes à rendre aux Français, se foutre de notre gueule ouvertement et ne pas faire une journée... là, en tant que citoyen, il y a vraiment un truc que je ne comprends pas." Et l'acteur de souligner : "En prime 76 piges et un double cancer..." Un coup de sang soutenu par la plupart de ses abonnés.

À savoir, les avocats de Bernard Tapie ont débuté leurs plaidoiries le mardi 2 avril 2019 et termineront le vendredi 5. Quant au jugement, il n'est pas attendu avant plusieurs semaines.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.