Anny Duperey séparée de sa soeur durant l'enfance : "Ça a été une catastrophe"

Anny Duperey séparée de sa soeur durant l'enfance : "Ça a été une catastrophe"
Anny Duperey lors du 60e Festival de Télévision de Monte-Carlo à Monaco, le 22 juin 2021.

Dimanche 17 avril 2022, Anny Duperey était l'invitée de Un monde, un regard sur Public Sénat. Elle est alors revenue sur ce traumatisme d'enfance qui a, selon elle, précipité la mort de sa petite soeur.

À huit ans, Anny Duperey a dû faire face au décès de ses deux parents, asphyxiés au monoxyde de carbone. Après ce drame, la future comédienne a été élevée par sa tante, la soeur de son père. Sa petite soeur, qui n'était alors qu'un bébé, est allée vivre chez sa grand-mère maternelle. Une séparation difficile, même si l'actrice n'en veut aujourd'hui "pas du tout à (sa) famille". "Perdre deux enfants si beaux et si jeunes, c'était terrible", a-t-elle confié sur Public Sénat dans Un monde, un regard.

"Cette histoire, ma soeur en est morte"

Si Anny Duperey est parvenue à s'épanouir malgré cette enfance compliquée, cela n'a pas été le cas de sa petite soeur, qui a très mal vécu le fait d'être séparée d'elle. "Chaque famille a pris un enfant. Ma soeur était très jeune à l'époque, 5 mois, et ça a été une catastrophe. Je pense très sincèrement que de cette histoire, ma soeur en est morte, il y a 13 ans", a-t-elle expliqué avant de préciser : "Elle a vécu le coeur serré toute sa vie et ça a fini par l'emporter."

Sa soeur, Patricia Legras, est en effet décédée en 2009. Quant à Anny Duperey, elle s'engage pour qu'aucun enfant ne vive de traumatisme similaire au sien. Depuis 1993 en effet, elle est la marraine de SOS Villages d'enfants, une association qui ne sépare pas les frères et soeurs en cas de drame.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.