Anny Duperey prête à se faire vacciner contre la Covid-19 ? Son avis tranché

Anny Duperey prête à se faire vacciner contre la Covid-19 ? Son avis tranché
Anny Duperey lors du 22e Festival des créations télévisuelles de Luchon, le 8 février 2020.

Invitée dans l'émission d'Évelyne Thomas sur Non Stop People le 8 février 2021, la comédienne a réagi aux propos récemment tenus par François Berléand sur les anti-vaccins. L'ancienne vedette d'"Une Famille formidable" a alors indiqué si elle prête, ou non, à sauter le pas de la vaccination.

Le 13 janvier dernier dans L'Instant de Luxe, également sur Non Stop People, François Berléand parlait avec virulence des personnes ne souhaitant pas se faire vacciner contre la Covid-19. "S'il n'y avait pas eu le vaccin contre la rage, il y aurait eu des milliers et des milliers de morts et il y a des crétins qui pensent qu'on ne doit pas se faire vacciner, lâchait celui dont la femme a été touchée par le coronavirus. Tant pis pour eux, qu'est-ce que vous voulez que je vous dise (...) Les gens qui ne croient pas en la science sont des crétins parce que ça ne repose sur rien."

"Je suis une crétine"

Près d'un mois plus tard, Anny Duperey a réagi à cette intervention face à Évelyne Thomas. "Je le dis tout de suite : je suis une crétine", a fait savoir celle qui a été séparée de sa soeur durant l'enfance avant d'expliquer : "Je pense qu'il est urgent d'attendre devant un produit complètement expérimental qui n'a jamais été utilisé jusqu'à présent, qu'on appelle faussement un vaccin puisque ça fait plutôt partie d'une thérapie génique, dont on ne sait absolument pas les effets à long terme. Alors, c'est pratique, parce qu'on vaccine les plus vieux, alors comme ça, s'il y a des effets on ne saura pas, ils auront claqué avant."

L'actrice de 73 ans ne se fera donc pas vacciner rapidement. "Il y a trop de questions sur ce vaccin, donc prudemment, je respecte les gestes barrières (...) pour les autres et pour moi, mais non, je vais attendre", a-t-elle ajouté.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.