Annonce surprise : Lorie a donné naissance à son premier enfant

Annonce surprise : Lorie a donné naissance à son premier enfant
Lorie Pester lors du 58ème festival de Télévision de Monte-Carlo à Monaco, le 16 juin 2018.

La chanteuse a annoncé sur Instagram, vendredi 11 septembre 2020, la naissance de son premier enfant. Une magnifique nouvelle pour celle qui, atteinte d'endométriose, a mené un long combat pour devenir mère.

Lorie est enfin maman ! En ce mois d'août ensoleillé l'artiste de 38 ans a accouché d'une petite fille prénommée Nina. Un événement qu'elle avait jusqu'alors tenu secret. Un choix qu'elle justifie dans un post Instagram, sous un cliché d'elle accompagnée de sa progéniture : "Nouvelle rentrée, nouvelle vie. J'attendais un peu avant de vous l'annoncer. J'avais besoin de prendre le temps. Le temps de nous découvrir, celui de nous comprendre et de nous apprivoiser. Du temps pour savourer, à notre rythme, chacun de ces premiers instants, intenses, uniques. Nous le méritions, après le parcours du combattant que fut mon désir de maternité. Pour ces raisons, je n'avais rien dévoilé jusqu'à présent mais aussi par superstition. Pendant la grossesse je redoutais que quelque chose de néfaste ne se produise, pas très rationnel j'en conviens.."

"Après l'accouchement j'étais sur un petit nuage"

Atteinte d'endométriose, Lorie révélait il y a quelques mois qu'elle avait "eu la chance de congeler ses ovocytes". Un traitement long et difficile qu'elle expliquait sur le plateau de Je t'aime etc. : "Ce n'est pas donné à tout le monde, ça coûte cher, c'est un traitement qui est très lourd. C'est des piqûres d'hormones quotidiennement pendant douze jour." Désormais la jeune maman se plaît dans ce nouveau rôle, qu'elle a tant désiré : "Après l'accouchement j'étais sur un petit nuage. Je n'en revenais pas, je voulais profiter de tous ces moments magiques et attendre le moment propice pour partager ce bonheur nouveau, inédit, irréel, avec vous. Je suis sûre que vous me comprenez."

Lorie en profite au passage, pour offrir une note d'espoir à toutes les femmes qui souffrent de la même maladie : "Ce message est aussi pour celles et ceux qui doivent se battre pour pouvoir donner la vie. Vous dire de ne jamais perdre espoir, d'avoir foi en votre désir, jusqu'au bout. Qu'importe les moments difficiles ou les périodes de doutes, ces phases où vous vous poserez la question de tout laisser tomber. Au diable les douleurs, les torrents de larmes, ces jours où l'épuisement ne vous permet plus de porter votre propre corps. Je peux vous dire aujourd'hui combien ça en vaut la peine et que finalement l'adversité rend les choses plus belles encore. J'ai nourri bien des rêves mais celui-ci est l'accomplissement d'une vie. Celui qui fait que d'un jour à l'autre mon essentiel a changé pour le meilleur."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.