Annie Duperey s'exprime sur la mort de ses parents

Annie Duperey s'exprime sur la mort de ses parents
Anny Duperey au salon du livre de Paris le 16 mars 2019.

Invitée dans Ravie de vous rencontrer sur M Radio, samedi 23 novembre 2019, Anny Duperey est revenue sur la mort de ses parents. Un drame survenu lorsqu'elle n'avait que huit ans.

Au micro de Sophie Davant dans l'émission Ravie de vous rencontrer, samedi 23 novembre, Anny Duperey a fait des révélations choc. Connue pour son rôle de Catherine Beaumont dans la série Une famille formidable, elle n'a pas hésité à dévoiler les circonstances dramatiques autour de la mort de ses parents.

"Orpheline si jeune"

"Ils ont été asphyxiés au monoxyde de carbone. Je les ai trouvés", a-t-elle raconté. Un drame survenu alors qu'elle n'avait que huit ans. Une histoire que l'actrice a ensuite partagé dans son autobiographie, "Le voile noir", paru aux éditions du Seuil en 1992. Face à Sophie Davant, l'actrice qui a précédemment levé le voile sur le sexisme dont elle a été victime a ajouté à quel point cet événement l'a affecté. L'actrice de 72 ans a confié qu'elle était devenue "inintégrable" à l'école. Et de poursuivre : "Peut-être parce-que orpheline si jeune, un parcours comme ça..."

Après le décès de ses parents, Anny Duperey a été séparée de sa petite soeur Patricia. "Moi j'ai été élevée par une tante, la soeur de mon père, et elle par nos grands-parents maternels", a-t-elle exprimé. "Je ne leur en veux pas du tout, mais c'est vrai que j'ai écrit qu'après la mort de nos parents bien sûr, la pire chose qui nous soit arrivé. Donc je suis marraine de SOS Village d'enfants, pour ça."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.