Anne Sinclair : Emmanuel Macron est "beau garçon" et "intelligent"

Anne Sinclair : Emmanuel Macron est "beau garçon" et "intelligent"
Anne Sinclair au 37e Salon du Livre à la Porte de Versailles à Paris, le 25 mars 2017.

Anne Sinclair est l'une des invités de l'émission Au Tableau ! diffusée le mardi 2 juillet 2019. À cette occasion, les enfants de la classe lui ont réservé un tas de questions sur la vie politique, auxquelles la journaliste de 70 ans a répondu avec franchise.

À l'instar de Gad Elmaleh et Tony Parker, Anne Sinclair est l'invitée du dernier numéro de Au Tableau !, diffusé ce soir à 21 heures sur C8. Face aux élèves toujours aussi curieux et perspicaces, la Franco-américaine a donc été interrogée sur ce qu'elle pensait des différentes personnalités politiques en poste dans le monde, comme le prouvent les extraits de l'émission déjà disponibles.

Emmanuel Macron est dans ses petits papiers

L'ancienne présentatrice télé s'est alors montrée plutôt tendre envers Emmanuel Macron, expliquant qu'il y a "des trucs qu'il fait qu'(elle) aime bien" et "des trucs qu'(elle) aime moins". "En terme de justice, je trouve qu'il n'est pas assez équitable", a-t-elle estimé, avant de poursuivre : "Mais sinon il représente bien la France, il est beau garçon, il fait de beaux discours, il est intelligent. Et puis quand il tient tête à Trump, ça me plaît bien."

En revanche, l'ex-femme de Dominique Strauss-Kahn a tenu un discours beaucoup plus dur envers le président américain, Donald Trump : "Je ne l'aime pas. Je n'aime pas le bonhomme. Il porte des valeurs nationalistes, racistes, très protectionnistes de l'Amérique. C'est l'opposé de ce que j'aime."

Dans la foulée, elle a également avoué qu'elle rêverait d'interviewer Vladimir Poutine. "Aujourd'hui, c'est un des hommes puissants de la planète, donc c'est un des hommes avec lequel il faut compter et il faut parler. Mais c'est très difficile à faire", a-t-elle conclu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.