Anne Roumanoff sur le divorce : "C'est comme passer dans une machine à laver"

Anne Roumanoff sur le divorce : "C'est comme passer dans une machine à laver"
Anne Roumanoff à Roland-Garros à Paris, le 26 mai 2019.

Dans une interview accordée au magazine Gala début novembre 2019, l'humoriste est revenue sur sa séparation d'avec son producteur de mari, Philippe Vaillant, survenue en 2016. Un événement qui l'a profondément changée.

À 54 ans, Anne Roumanoff semble plus épanouie que jamais. Pourtant, sa vie sentimentale s'est brusquement effondrée en 2016, lorsque son mariage avec Philippe Vaillant a pris l'eau. Après un quart de siècle d'union, les deux amoureux ont décidé de divorcer. Un mal pour un bien pour celle qui officie actuellement sur les ondes de Europe 1 et qui considérait le mariage comme une aventure.

"On peut en ressortir transformé"

Trois ans après sa séparation, l'humoriste est remise mais les choses n'ont pas été simples à gérer. "Divorcer, c'est comme passer dans une machine à laver position essorage. Il y a des hauts, il y a des bas, on est forcément pas mal secoué", a-t-elle confié dans les pages du magazine Gala avant d'ajouter : "Mais on peut en ressortir transformé." Il faut dire que cette dernière a tout fait pour voir les choses du bon côté et n'a pas oublié de profiter de la vie. "Ç'a été l'occasion de faire un travail sur moi. De redéfinir mes priorités, de m'interroger sur ce dont j'avais vraiment envie." Aussi, contre toute attente, Anne Roumanoff s'est retrouvée à "aller en boîte, faire de la moto, rencontrer de nouvelles personnes".

L'animatrice radio profite donc à fond, sans avoir à gérer d'éventuelles tensions avec son ex-mari. Et pour cause, leurs relations sont restées au beau fixe. "On a quand même passé vingt-cinq ans ensemble, il m'a aidé à construire ma carrière, on a forcément un lien assez fort. Une fois les rancoeurs apaisées, l'amour peut se transformer en amitié", a-t-elle assuré avant de conclure : "En plus, je ne suis pas quelqu'un de conflictuel, j'aime quand les choses sont harmonieuses."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.