Anne Roumanoff n'a pas du tout apprécié un portrait d'elle diffusé à la radio

Anne Roumanoff n'a pas du tout apprécié un portrait d'elle diffusé à la radio
Anne Roumanoff dans les locaux de Webedia pour une interview pour PurePeople à Levallois-Perret, le 3 août 2016.

Fabien Gallet

Invitée sur Europe 1, l'humoriste de 52 ans a pu écouter, comme des milliers d'auditeurs, son portrait sonore. Une présentation rapide de sa carrière qui ne lui a pas vraiment plu à en croire sa réaction.

Mercredi 4 juillet 2018, Eva Roque recevait Anne Roumanoff au micro du "Club de l'été" sur Europe 1. Avant d'interroger son invitée, l'animatrice radio a diffusé un portrait sonore de l'humoriste censé revenir sur sa carrière de manière "décalée". Ont ainsi été diffusés un bout de sketch signé Sylvie Joly ou encore un passage de l'émission La Classe créée par Guy Lux et datant de 1987. Des extraits sonores qui n'ont visiblement pas emballé la principale intéressée. Sur la vidéo postée par Europe 1, on peut en effet la voir, le visage décomposé, se retourner vers son producteur et demander : "C'est toi qui as fait ça ?"

"J'ai pas trop aimé"

Face à la réaction de son invitée, Eva Roque a cherché à en savoir plus : "Qu'est-ce qui s'est passé dans vos oreilles là en quelques secondes ?" Et Anne Roumanoff de répondre, un sourire forcé et gêné : "Bah j'ai pas trop aimé... vraiment pas ! Je me suis dit : 'Mais qui a fait ces extraits sonores ?'" Après avoir compris qu'il s'agissait de son producteur, la dame en rouge s'est expliquée : "C'est pour ça que je faisais les gros yeux. Je sais pas, parce que c'est pas ça. J'ai 30 ans de carrière, ça ne se résume pas à ça."

Si l'animatrice radio a concédé que le portrait de son invitée était un peu "réducteur", Anne Roumanoff a préféré insister sur le fait que les principaux extraits audio dataient : "C'était dans La Classe, c'était en 1987, il y a un petit moment quand même." Et de conclure : "J'ai fait d'autres choses depuis."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.