Anne Roumanoff : "Je me sens vraiment gamine"

Anne Roumanoff : "Je me sens vraiment gamine"
Anne Roumanoff au Village de Roland Garros, à Paris, le 16 mai 2019.

Anne Roumanoff est de retour avec son nouveau spectacle "Tout va bien", diffusé le mercredi 6 janvier 2020 sur TMC. L'occasion pour l'humoriste d'accorder quelques interviews et de se livrer à quelques confidences sur sa vie personnelle.

À 55 ans, Anne Roumanoff est plus épanouie que jamais. Dans les colonnes du Parisien et de Gala, elle fait le point sur sa vie personnelle. Très engagée dans le soutien aux soignants via son association "Solidarité Soignants", quotidiennement présente sur les ondes d'Europe 1 dans le cadre de son émission Ça fait du bien, l'humoriste a néanmoins trouvé le temps d'écrire et de jouer un nouveau spectacle dans lequel elle décrit son quotidien de quinquagénaire fraîchement divorcée et évoque "les réseaux sociaux, les applications de rencontre, la place des femmes ou le politiquement correct", précise Le Parisien, à qui elle en a dit un peu plus sur sa vie privée.

Anne Roumanoff se sent aujourd'hui apaisée. "À 55 ans, il est temps !", confie-t-elle au Parisien avant de poursuivre : "En fait, je me sens vraiment gamine, et je passe beaucoup de temps avec des plus jeunes. Les amis de mes filles qui ont 20 ans. Et parfois, les problématiques ne sont pas si loin, sentimentalement notamment. Dans mon émission, je suis entourée de trentenaires. Je me sens plus légère maintenant qu'avant. Sauf côté poids, avec le confinement !" Ce sentiment d'apaisement aurait-il un lien avec son récent divorce ? Nos confrères de Gala ont souhaité en savoir plus.

"Je me sens mieux dans ma peau à 50 ans qu'à 30 ans !"

Si certains divorces sont une épreuve, il semble que celui d'Anne Roumanoff ce soit plutôt bien déroulé. "Ça a été l'occasion de faire un travail sur moi, de redéfinir mes priorités, de m'interroger sur ce dont j'avais vraiment envie", a-t-elle résumé dans les colonnes de Gala avant de détailler comment elle a ensuite décidé de prendre soin d'elle : "Je me suis fait blanchir les dents, j'ai laissé pousser mes cheveux, j'ai minci... Ce sont des détails bien sûr, mais toujours est-il que je me sens mieux dans ma peau à 50 ans qu'à 30 ans !" Le titre de son dernier spectacle, "Tout va bien", résumerait donc assez bien l'état d'esprit actuel de l'humoriste.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.