Anne-Élisabeth Lemoine : pourquoi elle ne dîne jamais pendant C à vous ?

Anne-Élisabeth Lemoine : pourquoi elle ne dîne jamais pendant C à vous ?
Anne-Élisabeth Lemoine lors du photocall de la présentation de la nouvelle dynamique 2017-2018 de France Télévisions à Paris, le 5 juillet 2017.

Azza Kamaria

Anne-Élisabeth Lemoine est certainement l'une des animatrices les plus chanceuses du PAF. Tous les soirs à 19 heures, elle reçoit des invités autour de bons plats préparés par un chef. Seulement, si certaines personnes se régalent, la star de France 5, elle, ne mange jamais.

Avez-vous déjà vu Anne-Élisabeth Lemoine une fourchette en bouche dans son émission C à Vous ? Non ? C'est normal. Bien que tous les soirs, autour de 19 heures, un repas qui a visiblement l'air d'être succulent est servi à l'animatrice, elle préfère ne pas manger. Interrogée par Télé-Loisirs sur la raison de ce choix, cette dernière a tout simplement répondu : "Je ne mange pas pendant l'émission car c'est trop compliqué. Je dois rester en permanence concentrée. Et comme je ne suis pas très douée, j'ai peur d'en mettre partout. Je l'explique toujours au chef pour qu'il n'en prenne pas ombrage." Anne-Élisabeth Lemoine a tout de même avoué "craquer" à certains moments.

Hors-caméra

Une fois les caméras éteintes, il est arrivé à la journaliste de 48 ans de rester autour de la table pour passer à la dégustation des plats. "De temps en temps, on reste à table avec les invités après l'émission pour finir le repas. C'est arrivé récemment avec Aurore et Daniel Auteuil, présents avec Benjamin Biolay et Melvil Poupaud. On a tous mangé ensemble des noix de Saint-Jacques", a-t-elle confié. Ce n'est pas le cas de tous les membres de l'équipe. Selon, Abdel Alaoui, le chef de l'émission, Patrick Cohen est, lui, "une machine à avaler les aliments".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.