Anne-Claire Coudray, sur Johnny Hallyday : "Il était très mal"

Anne-Claire Coudray, sur Johnny Hallyday : "Il était très mal"
Anne-Claire Coudray dans le village de Roland Garros à Paris, le 3 juin 2019.

Aurélie Ngambi

Lors d'une interview accordée à Europe 1, Anne-Claire Coudray s'est remémorée avec émotion l'interview qu'elle a réalisé de Johnny Hallyday, six mois avant sa mort.

Anne-Claire Coudray était invitée au micro d'Europe 1 dans Le club de l'été ce mercredi 10 juillet, afin d'y expliquer le dispositif mis en place par TF1 pour le défilé du 14 juillet. Au cours de l'interview, la journaliste est également revenue sur une interview qui l'a particulièrement marquée dans sa carrière sur la chaîne du groupe Bouygues.

Il s'agit de celle de Johnny Hallyday, aux côtés de Jacques Dutronc et Eddy Mitchell, durant laquelle le Taulier se trouvait dans un état très critique. Malheureusement, six mois après cet entretien exclusif, l'éternel idole des jeunes décédait des suites de sa longue maladie.

Sous le choc devant l'état de Johnny Hallyday

C'était le dimanche 4 juin 2017. La présentatrice télé recevait le chanteur français et les autres membres des Vieilles Canailles dans le cadre de la promotion de leur tournée commune à travers l'Hexagone. Le mari de Laeticia Hallyday avait alors tenu à participer à la série de concerts au rythme très soutenu, malgré les réticences de son entourage et du corps médical, en raison de son état de santé préoccupant.

"On savait tous qu'il avait un cancer, il était vraiment très affaibli, je crois que c'est sa dernière interview télé, on était tous un peu sidérés, parce qu'il était très mal, il se trouve que le lendemain il allait mieux et il a pu faire cette tournée", a-t-elle confié. Et de conclure : "C'était très émouvant, je crois que ses deux compères étaient aussi choqués que nous parce qu'ils ne l'avaient pas vu depuis longtemps, c'est vrai que c'est un moment émouvant."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.