Anne-Claire Coudray : "Mon modèle absolu, c'est Jean-Pierre Pernaut"

Anne-Claire Coudray : "Mon modèle absolu, c'est Jean-Pierre Pernaut"
Anne-Claire Coudray à la soirée de rentrée de TF1 au Palais de Tokyo à Paris, le 9 septembre 2019.

Dans les colonnes de Télé Star, en kiosque le 9 mars 2020, la présentatrice des JT du week-end de TF1 a confié toute son admiration pour la vedette du 13H, qu'elle n'hésite pas à qualifier de "modèle".

En septembre 2015, Anne-Claire Coudray héritait des JT du week-end de la première chaîne en remplacement de Claire Chazal. Depuis, la journaliste a su s'imposer comme l'une des têtes d'affiche de TF1. Elle a d'ailleurs été choisie pour animer deux soirées spéciales aux côtés de Gilles Bouleau, les 15 et 22 mars prochains, pour commenter les résultats des élections municipales.

La "bienveillance" de Jean-Pierre Pernaut

Longuement interviewée par Télé Star à cette occasion, celle qui partage la vie de l'homme d'affaires Nicolas Vix a révélé qu'elle s'inspirait parfois de Jean-Pierre Pernaut dans son travail. "Mon modèle absolu, c'est Jean-Pierre Pernaut", a-t-elle déclaré avant de préciser : "Il vit son journal comme si c'était la vraie vie. Je me demande toujours : 'Comment ferait Jean-Pierre ?' Je ne veux pas le copier, mais je m'inspire de lui. C'est un homme qui est toujours dans la bienveillance."

Cette bienveillance, Anne-Claire Coudray en a été la témoin lorsqu'elle a pris la suite de Claire Chazal. "Je suis triste pour Claire mais je suis content pour toi", lui avait alors assuré l'époux de Nathalie Marquay. "Après 32 ans de présentation, il n'est pas du tout blasé et dégage une énergie folle, avec parfois de grosses colères, comme beaucoup de présentateurs de journaux", a-t-elle souligné. Et d'ajouter : "Je n'arrive même pas à imaginer le JT de 13H sans lui !"

Vos réactions doivent respecter nos CGU.