Anna Karina : les causes de son décès révélées par son époux

Anna Karina : les causes de son décès révélées par son époux
Anna Karina reçoit l'insigne de Chevalier de la Légion d'honneur au ministère de la Culture et de la Communication à Paris, le 25 juin 2018.

Dennis Berry, qui partageait la vie de l'actrice depuis 1982, a envoyé un communiqué à l'AFP afin de rétablir la vérité sur les causes du décès de son épouse.

Anna Karina, actrice mythique de la Nouvelle Vague, s'est éteinte samedi 14 décembre 2019 à 79 ans. Une triste nouvelle annoncée par son agent, qui précisait qu'elle avait succombé à un cancer "après s'être courageusement battue". Une version des faits que vient de remettre en cause Dennis Berry dans un communiqué, partagé le 17 décembre sur Twitter par un journaliste de l'AFP.

"Son corps n'a pas résisté"

"On a dû l'emmener d'urgence en réanimation suite à une complication post-opératoire. Là tout a basculé...", indique le réalisateur dans ce message avant de préciser : "Après l'opération, elle devait sortir dès le lendemain. Le docteur se réjouissait de la rencontrer par hasard à mes côtés se promenant dans la cour de l'hôpital. Hélas, une rupture musculaire a obligé le professeur à la réopérer. Il était prévu qu'elle ait encore plein de belles années devant elle. Hélas, son corps n'a pas résisté. Cette mort n'est en aucun cas due à un cancer."

Dans son communiqué, Dennis Berry publie également le texte qu'il avait rédigé pour sa compagne et qu'il comptait lui donner à son réveil. "Et maintenant avec toi allongée, endormie, je te tiens la main et je ressens tout l'amour qui me lie à toi. Ce lien si fort, profond, trouvant dans cette main chaude l'espoir que tu retrouves des forces, l'élan vital, vers une nouvelle promenade ensemble", avait-il notamment écrit.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.