Angelina Jolie, mère de 6 enfants : ses précieux conseils aux parents confinés

Angelina Jolie, mère de 6 enfants : ses précieux conseils aux parents confinés
Angelina Jolie à la première du film "Maléfique : Le Pouvoir du mal" à l'Imax Odeon de Londres, le 9 octobre 2019.

Être confiné avec des enfants n'est pas une mince affaire. Angelina Jolie, à la tête d'une grande tribu, en sait quelque chose. C'est pourquoi elle a consacré son dernier billet publié dans le Time Magazine à la question, encourageant les parents à ne pas trop se mettre la pression.

"Vos enfants ne veulent pas que vous soyez parfaits, ils veulent juste que vous soyez honnêtes" : c'est ainsi que commence la tribune d'Angelina Jolie publiée le 24 avril 2020 dans les colonnes du magazine Time. La star hollywoodienne, qui a eu 6 enfants avec son ex-mari Brad Pitt, pense à ceux qui "sourient" pour leur progéniture mais qui "à l'intérieur se sentent parfois brisés". Ce qui l'a aidée en cette période compliquée : se rendre compte qu'il était "impossible" de "tout faire correctement, répondre à tous les besoins tout en restant calme et positif".

Un travail d'équipe

"C'est merveilleux de découvrir que vos enfants n'attendent pas que vous soyez parfaits. Ils veulent seulement que vous soyez honnêtes et que vous fassiez de votre mieux", ajoute l'héroïne de "Maléfique" et de "Lara Croft: Tomb Raider ", avant de conseiller aux parents de ne pas avoir peur de montrer leurs faiblesses : "En réalité, plus vous leur laissez la place d'être géniaux lorsque vous êtes faible, plus ils ont de chances de devenir forts. Ils vous aiment et ils veulent vous aider. Finalement, c'est une équipe que vous créez. Et d'une certaine manière ils vous élèvent aussi. Vous grandissez ensemble."

De quoi décomplexer tous ceux qui se mettent la pression et qui culpabilisent de ne pas parvenir à tout gérer. Le mot d'ordre de l'actrice : faire preuve d'honnêteté et considérer ses enfants comme des alliés.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.