Anémone : seules 3 personnalités du cinéma présentes à ses obsèques ?

Anémone : seules 3 personnalités du cinéma présentes à ses obsèques ?
Anémone en marge du 11e Festival de la Télévision de Luchon, le 5 février 2009.

D'après le magazine Ici Paris, l'ancienne membre du Splendid décédée le 30 avril 2019 a été inhumée jeudi 9 mai au crématorium de Poitiers. Fait aussi marquant que triste : le milieu du cinéma aurait boudé la cérémonie...

Fin avril dernier, Anémone s'est éteinte à 68 ans, après s'être battue contre un cancer. Quelques jours plus tard, l'actrice césarisée connue pour avoir interprété Thérèse dans "Le Père Noël est une ordure" en 1982, a été inhumée en petit comité à Poitiers à en croire les informations d'Ici Paris. En petit comité car "la mère de Jacob et Lili avait depuis longtemps coupé les ponts avec le show-biz qui n'a jamais vraiment été sa tasse de thé", a expliqué l'hebdomadaire. Elle s'était même fâchée avec les autres membres du Splendid pour des raisons d'argent, ce qu'elle confirmait au journal France Dimanche : "Une fâcherie définitive car je suis têtue comme une mule."

Tonie Marshall, une "meilleure amie" au rendez-vous

Au final, une trentaine de personnes a assisté à la cérémonie le 9 mai dernier. Une assemblée composée de la famille et de proches, mais de peu de stars. "Le monde du cinéma n'était représenté que par son amie de toujours, Tonie Marshall", a révélé Ici Paris, partageant les doux mots prononcés au cours des obsèques par la réalisatrice qui avait dirigé Anémone dans le film "Enfants de Salauds" au milieu des années 1990 : "Une femme très extravertie, engagée et insoumise" qu'elle considérait comme sa "meilleure amie".

De son côté, le magazine Gala a assuré ce jeudi 16 mai que deux autres personnalités du septième art étaient également présentes pour rendre un dernier hommage à Anémone : le comédien Luis Rego et l'actrice Agnès Soral.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.