Anémone : la mise au point de son fils sur son compte en Suisse

Anémone : la mise au point de son fils sur son compte en Suisse
Anémone lors du filage de la pièce "Mademoiselle Wergner" au Théâtre des Variétés, à Paris, en 2006.

Après que la presse a révélé que l'actrice, décédée il y a 7 mois, possédait un ou plusieurs comptes bancaires en Suisse, son fils a pris la parole le 8 novembre 2019 sur Sud Radio afin de faire taire les critiques.

"Johnny, il a fait quoi ? À part se déguiser et mentir ? Voter à droite et fuir le fisc ?", déclarait Anémone en 2017 au Parisien après le décès du Taulier. L'inoubliable Thérèse du "Père Noël est une ordure", décédée le 30 avril dernier à 68 ans des suites d'un cancer du poumon, était bien connue pour ses prises de position altermondialistes. Aussi la révélation de l'existence d'un compte en Suisse à son nom le 5 novembre, par la Tribune de Genève, a-t-elle fait couler beaucoup d'encre.

"Elle n'est pas dans l'illégalité"

Face à cette affaire, Jacob Bourguignon, l'un des enfants de l'ex-star du Splendid, s'est exprimé au micro de Sud Radio en rappelant qu'Anémone ne s'était "jamais cachée d'avoir une famille plutôt bourgeoise". "Notre grand-mère, qui résidait en Suisse, a fait un don de son vivant à ma mère, ça s'arrête là. Elle n'est pas dans l'illégalité, tout est clair, elle n'a pas planqué d'argent là-bas...", a-t-il indiqué avant d'ajouter : "Tout le monde s'est imaginé que ma mère avait des comptes cachés en Suisse, ce qui n'est pas vrai du tout ! C'est en gros l'argent de la famille."

Jacob Bourguignon a ensuite défendu la mémoire de sa mère : "Ce n'est pas parce qu'on est issu d'une famille bourgeoise qu'on ne peut pas être de gauche et avoir de l'empathie pour les autres. C'était totalement sincère chez elle. Je ne vois pas pourquoi aujourd'hui on traînerait son image dans la boue en s'imaginant des choses..."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.