André Manoukian : ce qu'il pense de The Voice sans mâcher ses mots

André Manoukian : ce qu'il pense de The Voice sans mâcher ses mots
André Manoukian sur un photocall à l'occasion de la 7ème Coupe du monde de football féminin au village by CA à Paris, le 8 juin 2015.

Confiné avec ses enfants et sa femme en Haute-Savoie, André Manoukian a répondu à quelques questions à l'occasion d'une interview pour le magazine Gala, en kiosque le 9 avril 2020.

Si certains se livrent en vidéos ou en images pendant le confinement, comme Laetitia Milot, d'autres font des interviews à distance à l'image d'André Manoukian qui a accordé un peu de son temps de confinement pour la parution du dernier numéro de Gala, depuis sa maison à Saint-Gervais. L'occasion pour l'artiste de 63 ans de parler de cette période de crise qu'il passe en Haute-Savoie, mais aussi de sa femme et de ses enfants. Et forcément, sur le chemin des questions personnelles, ce membre emblématique de l'émission Nouvelle Star de 2003 jusqu'à 2016, a inévitablement été interrogé sur le télé-crochet musical diffusé actuellement sur TF1 : The Voice.

"Pour les mômes, ce genre d'émission est un outil"

Quand Gala lui demande si il regarde l'émission The Voice, portée cette année parLara Fabian, Pascal Obispo, Amel Bent et Marc Lavoine, le présentateur de La vie secrète des chansons sur France 3 commence gentiment : "Pas vraiment. Je le dis sans jugement." Avant de poursuivre : "Pour les mômes, ce genre d'émission est un outil. Ça me trouble de voir combien ils sont devenus malins. Gagner n'est pas le but, mais plutôt mettre un premier pied dans ce monde." Et de conclure ensuite : "Cela dit, l'opportunisme, seul, ne compensera jamais le talent." Ça c'est fait !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.