Amandine Petit : pourquoi sa participation à Miss Univers est-elle compromise ?

Amandine Petit : pourquoi sa participation à Miss Univers est-elle compromise ?
Amandine Petit lors de l'inauguration de l'exposition "109 Mariannes", devant le Panthéon à Paris, le 4 mars 2021.

Le départ d'Amandine Petit pour représenter la France au concours de Miss Univers en Floride semble compromis. Mercredi 5 mai 2021, invitée dans la matinale de NRJ, la Miss France a confié qu'elle ne possédait pas encore tous les papiers réglementaires.

Élue Miss France en décembre dernier, Amandine Petit devrait s'envoler dans les prochains jours pour la Floride, pour représenter la France au concours Miss Univers qui se tiendra le 16 mai. Un départ pour lequel Miss France 2021 s'inquiète, puisqu'elle a expliqué au micro de Manu sur NRJ qu'elle n'avait toujours pas reçu le NIE (le National Interest Exception), qui lui permettrait de partir. Depuis un an, les États-Unis ont mis en place le travel ban qui interdit l'entrée sur le territoire américain à toute personne étrangère ayant séjourné en Europe pendant les 14 jours précédents, pour limiter la propagation de la Covid-19. Il existe tout de même des exceptions à la règle, notamment avec le fameux NIE. Si la chroniqueuse de Team Virgin Radio assure avoir fait sa demande il y a plus d'un mois, elle n'a toujours pas reçu les papiers des autorités américaines. Une attente stressante pour la reine de beauté, qui se prépare au concours depuis des mois.

Des semaines d'entraînements

Celle qui tentera de devenir la prochaine Française à décrocher ce titre de Miss Univers, cinq ans après Iris Mittenaere, s'est imposée ces dernières semaines un entraînement intensif. "On a débuté la préparation physique, sportive et mentale il y a un mois. On a également constitué le dossier administratif", a-t-elle expliqué ce mardi 4 mai dans les colonnes de Tendance Ouest. Espérons qu'elle ne se soit pas entraînée pour rien et qu'elle recevra le précieux document dans les jours à venir.

Mise à jour : Amandine Petit a obtenu le document.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.