Amanda Lear : terminée la retraite, elle annonce un nouveau projet !

Amanda Lear : terminée la retraite, elle annonce un nouveau projet !
Amanda Lear lors du Festival du film Francophone d'Angoulême, le 30 août 2020.

Dans les pages du magazine ELLE paru le 16 novembre 2020, Amanda Lear a raconté la manière dont elle abordait ce deuxième confinement par le biais de la culture. En plus de s'adonner à sa passion pour la peinture et de se replonger dans les tableaux de Salvador Dalí, l'ancienne muse de ce dernier travaille sur un projet inattendu.

En 2016, Amanda Lear annonçait sur le plateau d'ActualiTy, sur France 2, qu'elle prenait sa retraite. "Franchement ça fait 40 ans que je travaille et je pense que maintenant il est temps de jouir un peu de la vie, de m'occuper de ma maison, de mes chats, de mes oliviers, de mon jardin et d'arrêter de faire le clown sur scène", expliquait-elle. Quelques mois plus tard, dans Libération, elle révélait même avoir fait "un petit burn-out". Depuis, dans sa maison provençale, l'ex-muse de Salvador Dali mène une vie paisible entourée de ses chats.

Amanda Lear va retrouver la scène

Mais alors que ce mode de vie semblait lui convenir à merveille, Amanda Lear vient de faire une révélation inattendue à ELLE : elle envisage finalement de sortir de sa retraite pour remonter sur les planches ! "On m'a longtemps poussée à écrire un seule-en-scène sur ma vie. L'écriture a été difficile, mais j'y suis arrivée. Et quand j'ai trouvé un théâtre, tout s'est arrêté (en raison de la crise sanitaire, ndlr). J'ai donc hâte de monter sur scène avec ce projet !", a-t-elle déclaré.

Visiblement, l'artiste touche-à-tout a assez soufflé. Une nouvelle qui ravira tous les fans de cette femme à la vie bien remplie, réputée pour son humour et sa liberté de ton.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.