Amanda Lear : son geste généreux pour le déconfinement

Amanda Lear : son geste généreux pour le déconfinement
Amanda Lear lors de l'inauguration de l'exposition Jean-Paul Gaultier au Grand Palais à Paris, le 30 mars 2015.

À l'heure du déconfinement, Amanda Lear a décidé de faire un geste pour les habitants de la commune où elle réside dans le Sud de la France. Un don généreux pour un déconfinement plus prudent.

Amanda Lear s'engage pour son village. Si la période de confinement n'a pas été désagréable pour celle qui fut la muse de Dali, elle n'a pas décidé de rester cloîtrée chez elle à l'annonce du déconfinement. Et pour que cet événement se déroule au mieux, l'artiste de 69 ans a mis la main à la poche.

C'est sur sa page Facebook qu'Amanda Lear a annoncé la nouvelle, le 8 mai dernier : "J'ai offert 2 500 masques de protection anti Covid-19 au maire de mon village provençal pour les distribuer gratuitement aux habitants..." Des milliers de masques achetés par la star avec ses propres deniers pour permettre aux concitoyens de Saint-Etienne-du-Grès de se déconfiner plus sereinement.

La bienfaitrice de Saint-Etienne-du-Grès

La star a posé pour la postérité, en compagnie du maire Jean Mangion. Et s'il est vrai que, sur ce cliché, les mesures barrières ne semblent pas être respectées, celle qui a dîné avec Donald Trump se justifie : "Évidemment, nous avons baissé notre masque pour la photo, mais l'avons vite remis !". En plus de l'initiative généreuse d'Amanda Lear, les habitants de Saint-Etienne-du-Grès pourront également profiter de plusieurs centaines de masques alternatifs cousus par deux couturières grésouillaises, comme l'a rapporté La Provence, le 9 mai 2020.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.