Amanda Lear dévoile son "secret de jouvence"

Amanda Lear dévoile son "secret de jouvence"
Amanda Lear lors de la 26e édition des Trophées du Film Français au Palais Brongniart à Paris, le 5 février 2019.

Émilie Nougué

Dans l'édition du Journal du dimanche parue le 10 février 2019, l'ancienne muse de Salvador Dalí parle de son mode de vie qui est, selon elle, le secret de sa jeunesse.

Si Amanda Lear a longtemps été sous le feu des projecteurs, elle passe désormais la plupart de son temps dans sa maison du Sud-Est de la France, loin de l'agitation et de la grisaille parisiennes. "Je ne passe pas ma vie sur des tapis rouges entourée de beaux garçons. Non, la plupart du temps, je suis seule chez moi avec mes chats, en train de peindre", raconte-t-elle ainsi au JDD.

Une "vie pépère" au soleil

Loin "des blocages, (...) de la météo et Anne Hidalgo", celle qui a été mannequin, chanteuse ou encore animatrice télé "mène une vie pépère". Plutôt que de "s'afficher tous les jours sur les réseaux sociaux" comme le font "toutes les petites starlettes", elle préfère récolter des olives. "Le dimanche, pour moi, c'est cela. Que voulez-vous que je fasse ? Du camping ? Escalader des montagnes ?", lance-t-elle.

Ce mode de vie lui convient et lui fait visiblement du bien. En effet, l'ex-membre emblématique des Grosses Têtes, qui ne souhaite toujours pas dévoiler son âge, pense qu'elle a trouvé là la recette de la jeunesse éternelle. "Le soleil, de bons légumes et de l'huile d'olive : c'est mon secret de jouvence", confie-t-elle.

Et Amanda Lear de conclure, avec cette malice qui la caractérise : "Je ne pensais jamais vivre en province. Cela m'a permis de devenir une femme mûre, c'est-à-dire comme les fruits du même nom : bonne à consommer !"

Vos réactions doivent respecter nos CGU.