Alyssa Milano, positive au Covid-19, a cru qu'elle était "en train de mourir"

Alyssa Milano, positive au Covid-19, a cru qu'elle était "en train de mourir"
Alyssa Milano à la première de "Insatiable" à Los Angeles, le 9 août 2018.

L'actrice américaine dévoile sur Instagram le calvaire qu'elle a vécu quand elle a été touchée par le Covid-19. Alyssa Milano, qui a cru qu'elle était "en train de mourir", s'en prend au système de test dans son pays, qu'elle juge "défectueux".

L'actrice qu'on va bientôt participer au retour de "Madame est servie" dévoile le récit de cet épisode médical compliqué dans un post Instagram datant du 5 août 2020. Alyssa Milano commence par expliquer ses premiers symptômes : "Après avoir été malade pendant deux semaines. Je n'avais jamais été aussi malade. Tout me faisait mal. Perte de l'odorat. J'avais l'impression qu'un éléphant était assis sur ma poitrine. Je ne pouvais pas respirer. Je ne pouvais pas garder de la nourriture en moi. J'ai perdu 2 kilos en 2 semaines. J'étais confuse. Une faible fièvre. Et les maux de tête étaient horribles."

"Notre système de test est défectueux"

Phoebe Halliwell dans la série "Charmed" continue sa publication en pointant la fiabilité des tests auxquels elle a été soumise : "J'ai passé deux tests et les deux étaient négatifs." Elle dit avoir également fait un test de dépistage des anticorps covidiens, négatif aussi. Après "avoir vécu les 4 derniers mois avec des symptômes persistants comme des vertiges, des anomalies de l'estomac, des règles irrégulières, des palpitations cardiaques, un essoufflement, une mémoire à court terme nulle et un malaise général", s'en est suivi un test d'anticorps en prise de sang classique, non par le doigt, qui s'est avéré être positif.

À ses yeux, le "système de test est défectueux" et la gravité de la pandémie est donc minimisée. "Je pensais que j'étais en train de mourir", affirme-t-elle. Et de terminer par une note de courage et d'amour à ses fans : "Prenez soin de vous, s'il vous plaît. Veuillez vous laver les mains et porter un masque et une distance sociale. Je ne veux pas que quelqu'un ressente ce que j'ai ressenti. Portez-vous bien. Je vous aime tous (enfin, peut-être pas les trolls. Juste les gens gentils)."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.