Alizée et Grégoire Lyonnet : leur quotidien chamboulé par le coronavirus

Alizée et Grégoire Lyonnet : leur quotidien chamboulé par le coronavirus
Alizée et Grégoire Lyonnet lors du festival de télévision de Monte-Carlo à Monaco, le 14 juin 2015.

Propriétaire d'un studio de danse à Ajaccio, le couple a été contraint de fermer cet établissement à cause des mesures de restriction liées à la propagation du coronavirus.

En 2017, Alizée et son époux, le danseur Grégoire Lyonnet, ont repris le studio de danse fondé à Ajaccio par les parents de la chanteuse. Investis corps et âme dans ce projet qui leur permet de transmettre leur passion, ils se retrouvent aujourd'hui au chômage forcé à la suite d'un arrêté préfectoral pris en Corse à cause du coronavirus, comme ils l'ont fait savoir sur Instagram, le 8 mars 2020.

Leur studio fermé, un événement important reporté

Le studio de danse des heureux parents de la petite Maggy, née le 24 novembre dernier, sera fermé au minimum jusqu'au 22 mars. "Nous sommes malheureusement concernés par les rassemblements interdits de plus de 50 personnes étant donné que nous avons 2 salles, donc 2 cours en même temps, sans parler des élèves et des parents qui se croisent à l'intercours", a annoncé le couple.

Par ailleurs, Alizée et Grégoire Lyonnet ont également reporté le Trophée Napoléon, une compétition de danse sportive qui était prévue pour le 11 avril.

"Les compétiteurs venant des quatre coins de la France, il est préférable de décaler notre événement pour que ce trophée soit un franc succès et que le plus grand nombre de danseurs puissent faire le déplacement sereinement et l'esprit tranquille", ont-ils indiqué, également sur Instagram.

Pour le moment, aucune nouvelle date n'a été annoncée concernant cet événement. Mais la plupart des abonnés du couple ont salué ce report, y voyant une "sage décision".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.