Alexandre Brasseur s'exprime sur la mort de son père : ses rares confidences

Alexandre Brasseur s'exprime sur la mort de son père : ses rares confidences
Alexandre Brasseur lors de la 21e édition du Festival de la Fiction TV de La Rochelle, le 14 septembre 2019.

Mardi 6 avril 2021, Alexandre Brasseur était invité à participer à un live Facebook pour le magazine Télépro. C'est avec beaucoup d'émotion que le comédien en a profité pour évoquer son père, Claude Brasseur, décédé le 22 décembre dernier.

L'année 2020 laisse un souvenir amer à Alexandre Brasseur puisqu'il y a perdu sa figure paternelle. Claude Brasseur s'est éteint à l'âge de 84 ans le 22 décembre dernier. Discret sur sa vie privée, le comédien n'a jamais réellement parlé de son deuil dans les médias. Mais ce mardi 6 avril, lors d'un live organisé sur Facebook par le magazine Télépro, Alexandre Brasseur s'est confié sur son papa, en décrivant tout d'abord l'homme qu'il était : "Claude représentait une époque en passe d'être révolue. Même s'ils ont fait beaucoup d'erreurs dans le passé, il y avait une humanité qui a disparue." La star de "Demain Nous Appartient" a ensuite souhaité remercier toutes ces personnes qui ont rendu hommage à l'acteur lors de sa disparition : "Beaucoup de gens sont venus me parler pour me souhaiter les condoléances comme si Claude avait fait partie de la famille des gens. J'ai trouvé ces rencontres particulièrement touchantes."

"Mon père avait ses failles. L'acteur en faisait matière"

Une perte douloureuse, que le comédien a tenu à surmonter en toute intimité. Il décide même de désactiver son compte Instagram et fait son deuil loin des regards indiscrets. C'est le 5 janvier dernier, seulement, qu'il s'exprime dans les colonnes de Paris Match, à travers un essai : "Il est parti un 22 décembre, le jour de la naissance de son père. À leur manière, ils se sont rapprochés pour l'éternité. Mon père avait ses failles. L'acteur en faisait matière. L'homme les fuyait parfois dans les extrémités de la vie. Il les gommait dans les grandes tablées, l'amitié, la fraternité, la famille, et dans le rire." Un message poignant, révélant toute l'admiration d'un fils.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.