Alexandra Lamy pousse un "coup de gueule utile" contre les incivilités

Alexandra Lamy pousse un "coup de gueule utile" contre les incivilités
Alexandra Lamy lors du lancement de la campagne caritative Pasteurdon à l'Institut Pasteur à Paris, le 9 octobre 2019.

Lorsqu'Alexandra Lamy n'est pas contente, elle le fait savoir. Le 14 juillet 2020, la comédienne a publié sur son compte Instagram une vidéo dans laquelle elle s'insurge violemment contre les jets de détritus sur la voie publique.

Après avoir passé une agréable période de confinement aux côtés de sa soeur Audrey, Alexandra Lamy a déchanté ce mardi 14 juillet. Dans une vidéo postée sur Instagram, la célibataire épanouie a en effet laissé éclater sa colère alors qu'elle venait de tomber sur une incivilité qui l'a révoltée.

Dès le début de cette vidéo que la comédienne a enregistré à l'aide de son smartphone, sa colère est palpable. "Bon, moi, il y a des trucs comme ça, je ne comprends pas. Franchement je ne comprends pas", a commencé par expliquer Alexandra Lamy face caméra avant de retourner son téléphone pour mieux filmer une scène affligeante. On peut alors découvrir une quantité impressionnante de déchets abandonnés à même le sol, sur ce qui semble être un chemin serpentant au milieu des arbres. Révoltée, la star découverte dans "Un gars, une fille" a ensuite révélé le fond de sa pensée.

"On n'est pas des porcs, merci !"

Pour Alexandra Lamy, au-delà de la pollution qu'elle engendre, cette incivilité est révélatrice d'un certain mépris pour le travail des éboueurs : "C'est immonde ! C'est vraiment : 'Je m'en fous des éboueurs, je ne les respecte pas.' Ce qui est quand même dingue, c'est qu'en plus la déchetterie est juste là, elle n'est même pas à 50 mètres. Mais non, je m'en fous, je ne respecte pas ceux qui travaillent !" Et l'ex de Jean Dujardin de conclure : "On fait tous un peu des efforts, on n'est pas des porcs, merci !" Parmi les nombreux commentaires postés sous cette publication, on peut notamment lire les mots d'un internaute qui évoque un "coup de gueule utile", signe que le message de la comédienne a bien été entendu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.