Alexandra Lamy : ces "torrents d'injures" reçus par rapport à Jean Dujardin

Alexandra Lamy : ces "torrents d'injures" reçus par rapport à Jean Dujardin
Alexandra Lamy à l'avant-première de "Chamboultout" au cinéma Kinépolis à Lomme, le 21 mars 2019.

Même si elle a divorcé de Jean Dujardin il y a sept ans, Alexandra Lamy est encore régulièrement ramenée à sa relation avec l'acteur de "The Artist". Après la dernière cérémonie des César, par exemple, des internautes lui ont fait des remarques désobligeantes, pensant qu'elle éprouvait de la jalousie et de la rancoeur pour son ex-mari.

C'est au cour d'une interview accordée au magazine Elle, en kiosque vendredi 21 août 2020, qu'Alexandra Lamy est revenue sur cet épisode. Il a eu lieu le lendemain de la soirée des César, lors de laquelle Adèle Haenel avait quitté la salle en raison du prix du meilleur réalisateur attribué à Roman Polanski pour "J'accuse". Un film dans lequel jouait Jean Dujardin.

Un soutien critiqué

"Le lendemain de la soirée des César, j'ai simplement posté la photo d'Adèle Haenel quittant la salle, avec la phrase 'Tout mon soutien', et je me suis pris des torrents d'injures et de sous-entendus débiles par rapport à mon ex. Les gens y voyaient de la jalousie ou de la rancoeur", s'est souvenue celle qui est actuellement à l'affiche de "Belle-Fille" avec Miou-Miou. Et la comédienne de déplorer : "Je n'avais même pas mis #Polanski ! Tout ça est aberrant. De toute façon, on ne peut plus rien dire (...) Quoi que tu dises, tu te fais défoncer."

À plusieurs reprises, dans de précédentes interviews, Alexandra Lamy a fait savoir qu'elle était restée en bons termes avec Jean Dujardin et qu'elle ne lui en voulait pas d'avoir refait sa vie avec Nathalie Péchalat. "Cette histoire représente dix ans de mon existence. Pourquoi tout remettre en question ? Ce serait dommage puisque nous avons été heureux", indiquait-elle ainsi en 2019 à Paris Match.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.