Alex Goude révèle son salaire pour La France a un incroyable talent

Alex Goude révèle son salaire pour La France a un incroyable talent
Alex Goude à la générale de la comédie musicale "Chicago" au Théâtre Mogador à Paris, le 26 septembre 2018.

Mardi 22 septembre 2020, Alex Goude était l'invité de l'émission L'Instant de luxe sur Non Stop People. Il a alors évoqué son salaire actuel sur le service public, bien moins important que celui qu'il recevait à l'époque de La France a un incroyable talent.

Entre 2009 et 2015, Alex Goude a animé l'émission La France a un incroyable talent sur M6, avant d'être remplacé par David Ginola (auquel Karine Le Marchand vient de succéder). Aujourd'hui, il présente La Maison Lumni sur France 4, un programme éducatif destiné aux enfants. Et s'il est très heureux sur le service public, son salaire en a pris un coup.

"Je touchais 5000 euros par émission"

"En moyenne, par mois en salaire, je dois être à peu près à 6 000 euros par mois", a révélé sans détour l'animateur pour lequel l'argent n'est pas un tabou. Le père du petit Elliot a ajouté qu'il gagnait "beaucoup moins" que lorsqu'il était sur M6. "Je touchais 5 000 euros par émission, après je n'en faisais que dix par an. Après il y avait d'autres choses, je ne faisais pas qu'Incroyable talent. Je gagnais très bien ma vie comme aujourd'hui !", a-t-il précisé.

Alex Goude a également été interrogé sur les salaires des jurés de La France a un incroyable talent, à l'image de la chanteuse Hélène Ségara et du magicien Eric Antoine. Il a alors indiqué qu'il n'en avait "aucune idée" mais qu'il était certain qu'ils "gagnaient plus" que lui. Et de justifier : "C'est hyper important d'être jurés d'Incroyable Talent. Et à juste titre d'ailleurs ! C'est hyper compliqué, tu mets plein de choses en jeu."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.