Alessandra Sublet dévoile son pire souvenir télé en direct

Alessandra Sublet dévoile son pire souvenir télé en direct
lessandra Sublet lors de l'avant-première mondiale de "Mission: Impossible Fallout" au Palais de Chaillot à Paris, le 12 juillet 2018.

Christian Pambrun

Alessandra Sublet s'est confiée au Parisien et est revenue sur son pire moment en direct à la télévision. Elle a notamment pu compter sur ses talents d'improvisation pour s'en sortir sans trop de casse...

Le direct fait partie des grands défis des présentateurs et journalistes de télévision. C'est un art qui se maîtrise, mais qui peut parfois mal tourner, et souvent à cause de problèmes techniques. Dans l'édition du Parisien du 13 août 2018, Alessandra Sublet a évoqué son pire souvenir de direct : "Mon premier prime-time sur TF1 pour les 30 ans de Bercy. On avait eu un bug technique de une minute trente", a-t-elle dévoilé, avant d'ajouter : "J'en fais encore des cauchemars. Ce qui m'a sauvé, c'est d'être allée voir le public."

"Ne jamais paniquer"

Le magazine Gala rappelle (sur son site, le 13 août 2018), que l'animatrice avait commis ce soir là quelques bourdes, notamment en ignorant accidentellement Serge Lama qui s'était penché pour lui faire la bise. Dans les colonnes du Parisien, Alessandra Sublet détaille sa stratégie en cas d'accident : "Règle numéro 1 : ne jamais paniquer. Le téléspectateur ne doit pas s'apercevoir qu'il y a un imprévu. Mais si ça dure plus de trente secondes, il faut expliquer ce qui se passe en toute transparence. Ça permet d'être plus naturel."

Les problèmes techniques sont souvent l'occasion pour les présentateurs d'échanger avec le public, ou de lancer des séquences préparées en avance. "Mieux vaut aussi prévoir des magnétos de secours", confirme celle qui sera au côté de Nicolas Canteloup sur TF1 à la rentrée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.