Alessandra Sublet : ce jour où elle a failli tourner le dos à la télé

Alessandra Sublet : ce jour où elle a failli tourner le dos à la télé
Alessandra Sublet lors de la première de Mission Impossible à Paris, le 12 juillet 2018.

L'animatrice, qui entame sa rentrée télévisuelle au côté de Nicolas Canteloup sur TF1, s'est confiée sur une période de sa vie ou elle a failli arrêter la télé.

À partir du lundi 24 septembre, Alessandra Sublet succédera à Nikos Aliagas pour animer C'est Canteloup, à 20h50 sur TF1. Pourtant, le duo entre l'imitateur et l'animatrice originaire de Lyon a bien failli ne jamais voir le jour, tout comme ses quatre années passées à C à Vous.

"J'étais prête à partir vivre aux États-Unis"

Au magazine Télé 7 Jours, Alessandra Sublet confie avoir eu envie d'arrêter la télévision après son expérience dans L'Amour est dans le pré sur M6 : "En 2009, après mes trois années passées sur M6, j'étais prête à partir vivre aux États-Unis. Et puis le producteur de télévision Pierre-Antoine Capton m'a remise sur les rails. Il m'a appelée pour me dire qu'il me payait le billet aller-retour juste pour faire le pilote de cette nouvelle émission qu'était C à vous sur France 5."

"Je ne pensais pas faire le poids"

L'animatrice, consciente que le job est prisé par d'autres grands de la télévision, part défaitiste quant à ses chances de succès : "Quand il m'a dit que Guillaume Durand et Stéphane Bern faisaient aussi les essais, je lui ai répondu qu'il payait un billet d'avion pour rien ! Je ne pensais pas faire le poids, et pourtant... Une fois de plus, la vie a choisi pour moi." Après quatre ans aux manettes de C à Vous, Alessandra Sublet décide finalement de quitter l'émission en 2013 pour enchaîner sur l'animation de programmes de divertissement.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.