Albert de Monaco : son hommage à sa mère Grace Kelly, "tellement généreuse"

Albert de Monaco : son hommage à sa mère Grace Kelly, "tellement généreuse"
Le prince Albert II de Monaco lors de la soirée des Laureus World Sports Awards à Monaco, le 18 février 2019.

Fabien Gallet

Courant novembre 2019, la princesse décédée en 1982 aurait fêté ses 90 printemps. Un événement de taille qui donnera lieu à une exposition organisée dans la principauté. À cette occasion, le fils de Grace Kelly, s'est confié au micro de RFM, dimanche 7 avril.

Quelques jours avant l'inauguration de l'exposition "Tribute to Grace Kelly" dédiée à sa mère, du 19 au 28 avril 2019, le prince Albert II de Monaco s'est entretenu avec Bernard Montiel sur RFM. Interrogé sur sa mère, le père des jumeaux Jacques et Gabriella, fruits de son amour avec Charlène Wittstock, n'a pas manqué de lui rendre hommage. "Ce qui me frappe toujours, c'était sa grande gentillesse, sa grande générosité de coeur et d'esprit. Elle était à l'écoute de tout le monde", a-t-il d'abord assuré.

"C'était une mère très attentionnée"

Le prince garde de tendres souvenirs de sa maman disparue tragiquement en 1982 dans un accident de voiture : "C'était une mère très attentionnée, qui était très proche de nous, qui nous a beaucoup choyés et protégés." Et de poursuivre : "Mais elle était vraiment à l'écoute de l'autre et elle était toujours prête à aider l'autre. C'est pour ça qu'elle s'est beaucoup engagée dans différentes oeuvres caritatives comme la Croix-Rouge."

Impossible de ne pas pointer du doigt la générosité de celle vue dans "Le Train sifflera trois fois" ou encore "Fenêtre sur cour", film préféré du fils de l'actrice : "C'était une personne tellement généreuse, tellement rayonnante de bonté et d'attention aux autres que ça me touche encore beaucoup quand je rencontre des personnes qui l'ont croisée ou connue... ou même les plus jeunes générations qui sont imprégnées de son regard, de son sourire." Et Albert II de Monaco de conclure : "Elle a touché la vie de tellement de personnes à travers le monde."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.