Alain Juppé "aime bien regarder les jolies femmes"

Alain Juppé "aime bien regarder les jolies femmes"
Alain Juppé se rend à sa conférence de presse à la mairie de Bordeaux, le 6 mars 2017.

Émilie Nougué

L'homme politique a fait part d'une confidence personnelle et assez inattendue mercredi 17 octobre 2018 sur France 5, sur le plateau de C à Vous.

Venu présenter son dictionnaire amoureux de Bordeaux, la ville dont il est maire, Alain Juppé a fait une révélation qui a surpris Anne-Élisabeth Lemoine et ses chroniqueurs. "Je vais vous faire une confidence. Alors il faut faire gaffe en ce moment parce que tout ça est extrêmement dangereux. Jusqu'où peut-on aller ? J'aime bien regarder les jolies femmes. J'ai eu du mal à le faire accepter à mon épouse", a-t-il lancé, précisant qu'il était tout de même "beaucoup plus réservé que Chirac dans ce domaine-là".

Alain Juppé en état de séduction

Cette facette de sa personnalité a été abordée plus longuement dans "Je serai président ! L'histoire du jeune et ambitieux Alain Juppé", un livre paru en 2016 et écrit par Camille Vigogne. "J'aime les femmes !", y proclamait l'ancien ministre. Et d'ajouter : "C'est une compagnie que j'aime bien parce que - je vais faire des aveux qui sont contre moi - vis-à-vis du public féminin, je suis toujours un peu en état de séduction, je cherche à plaire. Ça stimule, c'est comme ça."

Dans ce livre, l'homme politique revendiquait "le droit de regarder une jolie femme" car "ça donne du plaisir". Un côté séducteur qui a eu des répercussions sur son couple : "Ça a souvent été un sujet d'incompréhension avec Isabelle (son épouse depuis 1993, ndlr), au départ... Je lui ai dit : 'Ce n'est pas parce que j'aime regarder les femmes que je vais te tromper à tout bout de champ !'"

Vos réactions doivent respecter nos CGU.