Alain Delon : une relation avec Brigitte Bardot ? Il s'explique

Alain Delon : une relation avec Brigitte Bardot ? Il s'explique
Alain Delon lors de la 60ème édition du Festival de Cannes, le 27 mai 2007.

Depuis plusieurs décennies, des rumeurs persistantes affirment qu'Alain Delon et Brigitte Bardot auraient eu une liaison. Aujourd'hui, l'acteur de 84 ans revient sur l'évènement qui a mis la puce à l'oreille de certains et clarifie les choses, une bonne fois pour toutes.

Ce sont les deux stars emblématiques du cinéma français des années 60 : Brigitte Bardot et Alain Delon. Deux légendes à qui on a souvent prêté une idylle. Après des années de rumeurs, mercredi 20 mai 2020, Alain Delon a livré sa vérité au journal Nice-Matin.

Amusé, Alain Delon se souvient de l'origine de cette légende qui le concerne : "Elle date du jour où j'ai fait, à la demande du magazine Cinémonde, une série de photos sur le thème des plus beaux baisers de l'histoire du cinéma. Pour notre premier film ensemble, nous étions en costume moyenâgeux et nous disions un dialogue de Jaques Prévert, avant de mourir enlacés dans les eaux d'une rivière." Dès leur publication, ces photos font fantasmer les lecteurs de la revue. À tort où à raison ? Alain Delon répond : "Ce qui est extraordinaire, c'est que nous nous aimions si fortement sans avoir eu quoi que ce soit ensemble. Ça, c'est l'amour vrai.""Il n'y jamais rien eu entre Brigitte et moi"

C'est donc une relation purement platonique, une amitié de longue date qui lierait les deux monstres sacrés du cinéma français. "Il n'y a, en effet, jamais rien eu entre Brigitte et moi", confirme Alain Delon. Brigitte Bardot a pourtant fait une belle déclaration d'amour à l'occasion des 80 ans de la star de "Parole de flic " : "Tu es le symbole vivant du chef d'oeuvre que la France a produit durant ce siècle que nous avons traversé ensemble. Tu es cet aigle à 2 têtes, le yin et le yang, le meilleur et le pire qui te rend à la fois inaccessible et si proche, froid et brûlant. Tu portes en toi la beauté, le courage, l'élégance, la puissance qui ont fait de toi l'immense star internationale jamais égalée, ni remplacée. Tu mérites respect et admiration mais aussi l'amour, la chaleur, la complicité que je partage avec toi depuis toujours. Bon anniversaire mon Alain. Je t'aime 80 fois." Des mots touchants, publiés à la demande de BB par l'AFP en 2015.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.