Alain Delon : son touchant message de soutien à Bernard Tapie

Alain Delon : son touchant message de soutien à Bernard Tapie
Alain Delon lors du 72e Festival International du Film de Cannes, le 19 mai 2019.

Alors que l'homme d'affaires est actuellement hospitalisé en raison de son cancer, l'acteur, interviewé par téléphone le 27 mai 2021 sur LCI, a eu une tendre pensée pour lui.

Atteint d'un cancer de l'oesophage et de l'estomac depuis plusieurs années, Bernard Tapie est actuellement hospitalisé dans un état "très préoccupant", selon son fils Laurent. En parallèle, le procès en appel dans le cadre de l'affaire de l'arbitrage du Crédit Lyonnais se poursuit sans lui. De nombreuses célébrités ont alors adressé des messages de soutien à l'ancien président de l'OM, dont Alain Delon, qui se veut optimiste.

"Il est très fort, très puissant"

"Du courage, j'en ai pour lui. Il sera opéré c'est très bien. (...) Ça va pas être facile mais ce n'est pas pire. Il a une force de caractère superbe et il supporte son mal depuis plusieurs années. Je ne suis pas du tout inquiet, parce que je le connais : il est très fort, très puissant", a souligné l'acteur de 85 ans sur LCI, avant de revenir sur leur amitié : "On s'est connu, il m'a bien aimé. Lorsqu'il en avait besoin, il m'a aidé, quand il en a eu besoin, je l'ai aidé. Et je continuerai."

Pour lui, "l'attitude à l'égard de Bernard Tapie" par rapport au maintien du procès est "assez inhumaine, compte tenu de l'état dans lequel il se trouve". "Il ne faut surtout pas baisser les genoux sinon vous tombez et vous finissez à plat ventre. Il provoque la jalousie, ça fait des années qu'il provoque la jalousie. On lui en veut de son talent, de sa force", a-t-il conclu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.