Alain Delon rêve de mourir comme dans un célèbre film

Alain Delon rêve de mourir comme dans un célèbre film
Alain Delon au Festival de Cannes en mai 2013.

Aurélie Ngambi

Dans une interview accordée au journal Le Monde, Alain Delon évoque sans tabou la façon dont il souhaiterait mourir.

Lors d'un entretien exclusif pour Le Monde weekend, Alain Delon revient longuement sur sa carrière monumentale qui a duré plus de 50 ans. Après avoir annoncé sa retraite en 2017, l'acteur de 82 ans parle également du futur et de son rapport à la mort.

Le monstre du cinéma français, qui soufflera ses 83 bougies le 8 novembre 2018, confie qu'il aimerait mourir un peu comme dans ses films. "Les gens me disaient tout le temps : 'On vous voit mourir dans tous vos films.' On me voit mourir, car je sais mourir. Un héros doit savoir mourir. J'adorais mourir, car c'est un point final", déclare-t-il.

Mourir entouré de chevaux

Alain Delon donne même des détails sur la manière dont il souhaiterait tirer sa révérence, en prenant comme exemple la mort du personnage qu'il interprétait dans le film "L'Insoumis".

"Dans le dénouement de 'Quand la ville dort' (1950), de John Huston, le personnage de truand, incarné par Sterling Hayden, éprouve le besoin de rentrer chez lui. Il tombe dans un champ, et les chevaux viennent l'entourer pour le regarder mourir. C'est en hommage à ce film que je fais 'L'Insoumis'. La fin de 'Quand la ville dort' est l'une des choses qui m'ont le plus bouleversé de ma vie. Cette fin... Je me dis que je veux mourir comme ça. Je suis par terre et je pleure", avoue l'ex sex-symbol, qui est passionné depuis toujours par les chevaux.

L'interview intégrale est d'ores et déjà disponible dans les kiosques depuis ce samedi 22 septembre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.