Alain Delon : "Ma carrière est la seule chose que j'ai réussie dans ma vie"

Alain Delon : "Ma carrière est la seule chose que j'ai réussie dans ma vie"
Alain Delon lors du du 72e Festival International du Film de Cannes, le 19 mai 2019.

Véritable monument du cinéma français, Alain Delon fêtait ses 85 ans le dimanche 8 novembre 2020. Pour l'occasion, l'acteur a accepté de se livrer au micro de la station radio RTL. Ému, il a notamment abordé la situation sanitaire actuelle et est revenu sur sa carrière.

"Je me porte comme on peut se porter à 85 ans. Il y a des hauts et des bas, mais ça va", déclare le monstre sacré du cinéma français. Rappelons que suite à un AVC en juin 2019, Alain Delon a subi de nombreuses hospitalisations et a dû suivre une longue convalescence de plusieurs mois. Heureusement, aujourd'hui, celui qui a joué dans "Le Guépard", "La Piscine" et flopée d'autres classiques va beaucoup mieux.

"Ma carrière est la seule chose que j'ai réussie dans ma vie"

"Je suis un peu bouleversé parce que c'est l'anniversaire de la mort du général (de Gaulle, NDLR) aussi. Ça tombe mal", continue Alain Delon avant de donner son avis sur la situation de crise sanitaire que traverse l'Europe et sur le confinement en place. "Je déteste le mot, je déteste l'ambiance, ce qui nous arrive et ce qu'on nous oblige, ça me rend malade (...) J'ai fait la guerre et je n'ai jamais connu ça !", déclare celui qui a fait la guerre d'Indochine dans les années 1950.

Cette interview est également l'occasion pour lui de faire un petit bilan de sa vie. Marqué par plusieurs drames et une vie amoureuse des plus chaotiques, l'acteur, résigné, fait une difficile constatation. "Ma carrière est la seule chose que j'ai réussie dans ma vie", affirme-t-il tristement. Grand-père depuis février 2020, Alain Delon attend impatiemment la fin du confinement pour pouvoir à nouveau prendre son petit-fils dans ses bras.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.