Alain Delon : hospitalisé après un AVC ?

Alain Delon : hospitalisé après un AVC ?
Alain Delon au Festival de Cannes, le 19 mai 2019.

Fabien Gallet

L'illustre acteur âgé de 83 ans aurait été hospitalisé à Neuilly-sur-Seine après "un malaise" a révélé le magazine Closer dans un article paru sur son site, vendredi 14 juin dans l'après-midi.

L'état de santé d'Alain Delon ne serait pas au beau fixe. Et pour cause, Closer a annoncé sur son site, vendredi 14 juin 2019, que ce dernier avait été hospitalisé. "Alain Delon, 83 ans, a été admis à l'hôpital de Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine) après une suspicion d'AVC", peut-on en effet lire sur le site du magazine. De son côté, purepeople.com s'est montré moins alarmant. "Selon nos informations, il a été pris de vertiges et aurait été victime d'un malaise vagal", a fait savoir le site.

Des problèmes de santé avérés

Si pour l'heure, les proches du principal intéressé ne se sont pas exprimés pour confirmer ou démentir ces inquiétantes informations, l'acteur qui s'est vu décerner le 19 mai 2019 une Palme d'or d'honneur pour l'ensemble de sa carrière lors du 72e Festival de Cannes confiait il y a peu à Catherine Ceylac avoir "un problème de thyroïdite".

Le 26 mai dernier, dans une interview accordée à l'hebdomadaire suisse L'Illustré, Alain Delon évoquait son rapport à la mort : "J'ai déjà organisé avec mes avocats suisses pratiquement tout ce qui se passera le jour où je devrai partir. Je ne veux surtout pas que ce soit la curée."

Quelques jours plus tôt, dans les pages du magazine Gala, la star du "Guépard" assurait que sa fille, Anouchka Delon, "sera l'exécutrice testamentaire". "Elle le sait, même si elle n'aime pas trop qu'on en parle. Ce sera elle et personne d'autre. Non seulement, elle a ma confiance, mon amour, mais elle sait ce qu'elle veut, et ce qu'elle fait. A 28 ans, c'est bien", estimait-il.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.