Alain Delon : confinement, santé... Son fils donne des nouvelles !

Alain Delon : confinement, santé... Son fils donne des nouvelles !
Anthony Delon et Alain Delon sur le plateau de Vivement Dimanche, le 24 septembre 2009.

Anthony Delon, fils aîné d'Alain Delon, a dévoilé à Paris Match l'état de santé actuel de son père. Dans un entretien paru le 17 septembre 2020, le grand frère d'Anouchka et d'Alain-Fabien Delon précise comment le confinement n'a pas forcément aidé la convalescence de son père. Alors que ce dernier est âgé de 84 ans, il ne "sombre" pas.

Alors qu'il vient de se fiancer à Sveva Alviti, le fils aîné d'Alain Delon pose pour l'occasion en couverture de Paris Match avec sa future femme. Il en a profité pour se confier à propos de l'état de santé de son père qui a subi un accident vasculaire cérébral et une hémorragie cérébrale en juillet 2019.

"Il a régressé, mais ça va mieux"

Le fils de Nathalie Delon a évoqué ses fiançailles avec l'actrice italienne Sveva Alviti, qui a incarné Dalida en 2016 dans le film de Liza Azuelos. Il est aussi revenu sur l'évolution de la santé d'Alain Delon qui est "comme avant", affirmant : "il a régressé, mais ça va mieux".

L'acteur légendaire du film "Le Guépard" avait déjà donné de ses nouvelles en juin 2020 à l'AFP pour confirmer "(qu'il) va mieux, mais c'est long". Après un repos en terre helvétique aux côtés de sa fille Anouchka, qui l'a rendu une nouvelle fois grand-père en début d'année, il est revenu en France dans sa demeure du Douchy (Loiret). Pour des raisons qui n'ont pas été évoquées, Anthony Delon a déclaré que "(son) père n'a voulu personne chez lui pendant le confinement". La seule personne qui semblait habilitée à rentrer dans le domicile de la star était son kinésithérapeute, et ce dernier ne pouvait pas se rendre au chevet de l'acteur aussi souvent que son traitement le nécessitait, car Alain Delon ne le souhaitait pas.

Et de mentionner "(qu'il) a perdu quatre mois dans sa rééducation alors qu'il était sur la pente ascendante". Un confinement qui n'aura donc pas permis au comédien de se rétablir comme le temps l'aurait voulu.

Retrouvez toutes vos presses préférées avec l'e-press d'Orange.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.