Alain Delon commente l'exil fiscal de Gérard Depardieu

Alain Delon commente l'exil fiscal de Gérard Depardieu©Abaca

Purepeople

Alain Delon revient sur le devant de la scène, non pas avec un nouveau film, mais une version restaurée du long-métrage Monsieur Klein. Dans les pages du Figaro, il s'est ainsi laissé aller à quelques confidences et revient notamment sur son parcours au cinéma mais aussi et de façon plus surprenante, sur les polémiques entourant l'exil fiscal de Gérard Depardieu. Le héros de La Piscine n'est pas parti en Russie, mais s'est installé en Suisse. Ainsi, au sujet de la polémique entourant Gérard Depardieu, il déclare simplement et sans jugement : "Je le connais bien, il a son caractère, il suit ses idées. Dans sa situation, j'aurais peut-être fait pareil".

Si cela fait plusieurs mois qu'Alain Delon se consacre au théatre, il a toujours envie de faire du cinéma. D'ailleurs, devenir acteur lui aurait "sauvé la vie". Il confie : "Je suis un accident. Si le cinéma n'était pas venu me chercher, je ne serais certainement pas là aujourd'hui, c'est certain : je serais mort. Parce que je ne faisais que des conneries, tout le monde le sait ! J'ai fait l'armée de 17 à 21 ans. J'étais un voyou".

Ses projets ? Il pense jouer une nouvelle pièce de théatre et souhaiterait tourner un film sous la direction de sa femme, Lisa Azuelos ou Maïwenn. Mais son but ultime, c'est de partager l'affiche avec une actrice bien connue des Français : "Avant de mourir, j'aimerais jouer dans un film avec Sophie Marceau, j'adore cette actrice".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.