Alain Delon, bouleversé, évoque le suicide de Dalida

Alain Delon, bouleversé, évoque le suicide de Dalida
Alain Delon au Palais de l'Elysée, à Paris, le 25 mars 2019.

Marine Cournede

Le 18 avril 2019, l'acteur était invité sur le plateau de CNews dans l'Heure des Pros. Celui qui sera prochainement honoré au Festival de Cannes s'est confié sur ses rôles passés, ses projets, mais aussi sur son amie disparue, Dalida.

Ses apparitions à la télévision sont rares. Invité ce jeudi dans l'émission de Pascal Praud, Alain Delon s'est exprimé sur sa carrière, lui qui sera honoré d'une Palme d'honneur lors du prochain Festival de Cannes. Une distinction qui saluera l'ensemble du parcours de l'acteur, et qui par la même occasion enterrera la hache de guerre entre le Festival et l'artiste, ce dernier ayant étrillé à plusieurs reprises l'événement.

Au cours de l'émission, la journaliste Sonia Mabrouk a rejoint alors le plateau sous fond sonore de la chanson Paroles, paroles, portée par le duo mythique formé par Dalida et Alain Delon en 1973. En entendant la voix de son amie disparue parcourir le studio, ce dernier s'est laissé gagner par l'émotion.

"J'ai aimé cette femme terriblement"

Les yeux brillants, plongé dans ses souvenirs, Alain Delon a évoqué son émotion à l'écoute du fameux tube. "Que tu es belle, que tu es belle, que tu es belle...", lance-t-il d'abord par dessus Paroles, paroles.

Puis de poursuivre, très ému : "Ah Dali ça me bouleverse parce que j'ai aimé cette femme terriblement et j'ai tellement souffert quand elle s'est fait partir. Et j'aurais voulu être là pour l'empêcher de partir comme ça... Mais elle avait pris sa décision, elle ne voulait pas aller en arrière elle voulait s'en aller. Elle est partie très vite et je sais pourquoi." Ce qu'il sait, il ne le dira pourtant pas...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.