Alain Delon : Astrid Veillon révèle comment il lui a sauvé la vie

Alain Delon : Astrid Veillon révèle comment il lui a sauvé la vie
Alain Delon, Astrid Veillon et Jean-Luc Moreau lors de la 100ème représentation de la pièce "La salle de bain" à Paris, le 27 octobre 2003.  

Alain Delon n'aime pas faire les choses à moitié. Lorsqu'il a appris qu'Astrid Veillon était au plus mal suite au décès de son frère, l'acteur légendaire a décidé de prendre les choses en main pour aider l'actrice à remonter la pente. Dans les colonnes de Nous Deux, Astrid Veillon a raconté ce sauvetage.

Alain Delon et Astrid Veillon se sont rencontrés en 2002 sur le tournage de la série "Fabio Montale" dans laquelle la star de "Plein Soleil" tenait le rôle titre. "Un jour ou l'autre, je leur montrerai qui tu es", avait alors déclaré à Astrid Veillon celui à qui on a imaginé une idylle avec Brigitte Bardot. Et deux ans plus tard, la légende du cinéma Français a tenu parole.

En 2004, la star de la série "Tandem" perd son frère. "C'étaitl'être le plus important dans ma vie, mon frère, mon meilleur ami", a confié Astrid Veillon à Nous Deux. Un décès qui a mis l'actrice au plus bas : "Pour la première fois, je n'avais plus goût à la vie." À l'époque, la comédienne alors âgée de 33 ans peinait à trouver des rôles et le drame qui s'était abattu sur elle risquait de la mener à la dépression. C'est dans ce triste contexte que celui qui était récemment à l'affiche de "Toute ressemblance" s'est soudainement manifesté.

"Il m'a vraiment sauvé la vie"

Pour aider Astrid Veillon à surmonter cette épreuve, Alain Delon a décidé de lui offrir un rôle : "Alain a été très paternel avec moi et m'a proposé de faire du théâtre avec lui. Je ne pouvais qu'accepter le rôle de Juliette qui était le plus beau rôle de ma vie." En plein deuil, la comédienne a trouvé dans cette offre une nouvelle raison de se battre. "Ça m'a redonné un but, il m'a vraiment sauvé la vie", révèle-t-elle à nos confrères avant de conclure "Il m'a fait un cadeau magique, une expérience incroyable. C'est l'une des rares personnes de parole que j'ai connues dans ce métier."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.