Alain Delon après son AVC : l'un de ses fils publie une photo rassurante

Alain Delon après son AVC : l'un de ses fils publie une photo rassurante
Alain Delon au Festival de Cannes, le 19 mai 2019.

Hélène Demarly

Sur Instagram, Alain-Fabien Delon a publié une photo de son père, tout sourire, en convalescence en Suisse. Celui-ci a été récemment victime d'un AVC et d'une légère hémorragie cérébrale mais son état de santé est désormais stable.

Les fans de l'acteur de 83 ans peuvent être rassurés après le cliché posté par son fils, Alain-Fabien, en story sur son compte Instagram. Son père y apparaît souriant, en polo rouge. En légende, il est écrit : "Merci pour vos nombreux messages qui me vont droit au coeur. Comme vous pouvez le voir, il va de mieux en mieux et il vous embrasse."

Son état est "stabilisé"

Vendredi 8 août, Voici révélait qu'Alain Delon avait été victime d'un accident cardiovasculaire et d'une légère hémorragie cérébrale au mois de juillet et qu'il était depuis hospitalisé en Suisse. Une information confirmée quelques heures plus tard par Anthony Delon, l'aîné de la fratrie. Celui-ci avait confié à l'AFP que son père avait été "opéré à la Pitié-Salpêtrière, où il (était) resté trois semaines en soins intensifs."

Et de préciser : "Toute la famille s'est relayée à son chevet, mon frère (Alain-Fabien), ma soeur (Anouchka) et ma mère Nathalie. Ses fonctions vitales étant parfaites et son état stabilisé, selon les médecins, il est reparti en Suisse et se repose tranquillement dans une clinique." La fille du comédien, Anouchka Delon, qui vit en Suisse et peut donc régulièrement se rendre au chevet de son père, s'était elle aussi montrée rassurante sur Instagram, en écrivant à son sujet qu'il pensait "déjà à ses futurs projets".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.