Alain Chamfort libéré de sa maladie : "Je suis totalement remis"

Alain Chamfort libéré de sa maladie : "Je suis totalement remis"
Alain Chamfort à la Fête des Lumières à Lyon, en octobre 2019.

En 2016, Alain Chamfort a révélé être atteint d'une maladie des os. Très discret sur sa vie privée, il l'a par la suite très rarement évoquée. Le chanteur a fait exception lors du Gala annuel de l'association Vaincre le cancer, où il a accepté de se livrer sur son combat.

Mercredi 20 novembre 2019, Alain Chamfort s'est rendu au Gala annuel de l'association Vaincre le cancer. Pour l'occasion, le chanteur a accepté de donner une interview au site Medisite dans laquelle il fait quelques confidences sur sa maladie. Car en 2016, l'ancien compagnon de Lio a été victime d'une maladie des os.

Désormais guéri, celui qui a laissé des chats réaliser l'un de ses clips, rassure ses fans : "Je suis totalement remis." Mais jusqu'à ce jour, Alain Chamfort était resté très discret sur le sujet : "Je n'ai pas souhaité communiquer sur ma maladie des os, mais elle m'a obligé à annuler certains concerts. Il fallait bien me justifier auprès du public."

Un combat gagné

Aujourd'hui le combat contre la maladie est donc un vilain souvenir. Le chanteur a été pris en charge comme il le fallait : "J'ai subi un traitement et j'ai été pris en charge à temps par de bons spécialistes. Heureusement, tout est rentré dans l'ordre. Mais j'ai préféré garder tout pour moi et rester le plus discret possible : certains exploitent leur maladie pour accroître leur notoriété, et cela me met un peu mal à l'aise. Ce n'est pas ce que je souhaite." Et de conclure : "La guérison a été rapide pour moi et aujourd'hui, je vais très bien !"

Vos réactions doivent respecter nos CGU.