Alain Bashung : sa veuve Chloé Mons évoque des souvenirs émouvants

Alain Bashung : sa veuve Chloé Mons évoque des souvenirs émouvants
Alain Bashung lors des Victoires de la musique 2009 au Zénith de Paris.

Aurélie Ngambi

Le jeudi 14 mars 2019 marquait le 10e anniversaire de la mort d'Alain Bashung. Afin de lui rendre hommage, sa veuve Chloé Mons s'est confiée sur leur belle histoire d'amour, en racontant les souvenirs les plus marquants qu'elle gardait de son défunt mari.

Il y a 10 ans, le géant de la chanson française Alain Bashung décédait à 61 ans des suites d'un cancer. À l'occasion de ce triste anniversaire, Chloé Mons s'est livrée à coeur ouvert dans une interview accordée à Paris Match, en kiosque depuis le jeudi 14 mars 2019. L'actrice de 46 ans est revenue sur leur histoire d'amour unique et passionnelle, en révélant notamment que le couple a espéré, jusqu'à la fin, une guérison miraculeuse de la terrible maladie.

Des souvenirs intenses et indélébiles

Pour rappel, la dernière performance scénique d'Alain Bashung a eu lieu lors des Victoires de la musique 2009, où le chanteur a interprété son tube Résidents de la République. Un des moments les plus forts et bouleversants vécus par Chloé Mons. "Le jour même, on ne savait pas s'il allait pouvoir monter sur scène, s'il allait pouvoir chanter. Je retenais mon souffle tellement j'avais peur qu'il ne puisse pas aller jusqu'au bout de sa chanson. C'est un souvenir poignant. Mais on croyait tellement à la vie ! Il le disait lui-même : 'On n'est pas à l'abri d'un miracle.' Lui comme moi, on y a cru jusqu'au bout", a-t-elle avoué avec émotion.

Dans cette même interview, Chloé Mons s'est ensuite remémorée les instants de leur première rencontre : "Certes, il était au bout du rouleau, englué dans son divorce et dans l'alcool. Mais on tombe amoureux et il repart de plus belle. Il a été à 100% disponible pour moi. Nous nous sommes mariés très vite, nous avons fait un enfant très vite. Et là, j'ai vu un homme comme j'en ai rarement rencontré, qui aimait la vie plus que la moyenne, un homme en mouvement, complètement habité par le geste artistique." Une "période ultra-heureuse" selon la chanteuse.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.