Afida Turner : son étonnante amitié avec Michel Polnareff

Afida Turner : son étonnante amitié avec Michel Polnareff
Afida Turner lors du 71ème Festival International du Film de Cannes, le 15 mai 2018.

Afida Turner était l'invité de Jordan de Luxe lundi 28 septembre 2020. Pour l'occasion, l'extravagante chanteuse s'est exprimée sur son amitié avec un très grand nom de la chanson française, Michel Polnareff.

Lundi 28 septembre, Jordan de Luxe a reçu Afida Turner sur le plateau de l'émission L'instant de Luxe, diffusée sur Non-Stop People. Pour l'occasion, l'interprète de Born an Angel a répondu aux questions de l'animateur, notamment celles concernant un auteur-compositeur-interprète français de talent, Michel Polnareff. Les deux expatriés qui vivent désormais aux États-Unis sont de bons amis, comme en témoignent les déclarations d'Afida Turner à ce sujet.

"C'est comme si on était de la même famille"

Tout débute quand une photo de "L'amiral" s'affiche à l'écran, l'ancienne femme de Ronald Turner s'exclame rapidement "Oh Michel !" Et continue en envoyant des baisers vers l'écran où l'interprète de On ira tous au paradis apparaît. Elle déclare notamment : "He's the best, I love you" (traduit "C'est le meilleur, je t'aime"). Sans détour, Afida Turner parle de leur relation et des choses qui les rassemblent : "On a le même coeur, on parle le même langage (...) et je pense qu'on a les mêmes qualités et les mêmes défauts", après avoir aussi ajouté non sans humour qu'ils avaient "la même coiffure" : "C'est un mec qui a un coeur en or (...) C'est comme si on était de la même famille, d'ailleurs les cheveux, le professionnalisme."

Quand l'animateur revient sur une supposée idylle passée entre les deux, elle dément même si "il (lui) plaît beaucoup", elle considère le chanteur à la grosse tignasse comme son frère : "On est des frères jumeaux, on des 'twins'." Jordan de Luxe développe et demande à la lofteuse, qui avait mentionné qu'elle se présenterait aux élections présidentielles de 2022, s'ils s'appellent tous les soirs. Elle confirme en effet qu'ils se téléphonent fréquemment, comme leur proximité le suggère. Avant qu'un téléphone sonne en plateau, Jordan de Luxe le notifie à Afida, et d'en rigoler, "C'est peut-être Michel". Elle conclut en parlant de son talent artistique en qualifiant le génie derrière Goodbye Marylou d'une des "plus grandes stars, le dernier des Mohican, pour le moins en France, c'est Polnareff. Avant il y avait Johnny Hallyday, maintenant il n'y a que Polnareff". Et de conclure par : "We love you Michel !"

Vos réactions doivent respecter nos CGU.