Affaire Richard Berry : sa fille Coline "prête à lui pardonner"

Affaire Richard Berry : sa fille Coline "prête à lui pardonner"
Richard Berry aux Fifi Awards "The Fragrance Foundation France" à Paris, le 11 avril 2018.

Invitée de la matinale d'Europe 1 mercredi 3 mars 2021, Coline Berry a évoqué son père Richard, qu'elle accuse de faits incestueux commis sur sa personne lorsqu'elle était mineure. Elle a expliqué pourquoi elle avait fini par porter plainte contre ce dernier, révélant qu'elle restait "prête à lui pardonner".

"Il y a un moment donné où il n'y a plus d'autre solution", a témoigné Coline Berry aux côtés de son avocate sur les ondes d'Europe 1. "C'est le continuum d'une souffrance qui ne fait que s'additionner au fil des années. (...) Je me suis vraiment sentie ne pas avoir le choix que de faire ça", a rapporté celle qui, en janvier, a porté plainte contre son père, Richard Berry, pour "corruption de mineur" et "viols et agressions sexuelles sur mineur de 15 ans par ascendant".

"Un paradoxe d'amour et de souffrance"

Avant de se décider à entamer cette procédure, celle qui est soutenue par sa cousine Marilou Berry aurait "tendu la main" à son père "des dizaines et des dizaines de fois, dans le privé", sans réel succès. "J'espère, par ce biais d'une enquête, d'une autorité, arriver à un moment à une forme de paix", a-t-elle poursuivi.

Se trouvant dans "un paradoxe d'amour et de souffrance", Coline Berry dit à propos de son père qu'elle se tient "prête à lui pardonner". "C'est toujours mon père et je l'aime. Ce n'est pas parce qu'on fait des choses monstrueuses à un moment qu'on est un monstre", a-t-elle souligné, assurant que Richard Berry lui avait déjà "demandé pardon" par le passé, mais sans assumer pleinement ses responsabilités.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.