Affaire des dîners clandestins : Philippe Etchebest "choqué" et "très en colère"

Affaire des dîners clandestins : Philippe Etchebest "choqué" et "très en colère"
Philippe Etchebest organise un concert de casseroles devant son restaurant Bordelais "Le 4ème Mur" avec son équipe afin de soutenir l'ouverture des restaurants pendant la crise liée à l'épidémie de Coronavirus ...

Contacté par BFMTV le 5 avril 2021, afin de réagir à la révélation de l'organisation de dîners clandestins à Paris, en pleine crise sanitaire, le chef Philippe Etchebest n'a ni mâché ses mots, ni caché sa colère.

Depuis des mois, Philippe Etchebest se bat pour défendre les cuisiniers, dont les restaurants ont été contraints de fermer en raison de la crise sanitaire. S'il trouve certaines décisions gouvernementales injustes, le célèbre chef les respecte. Alors, en regardant le reportage de M6 concernant l'organisation de dîners clandestins, et impliquant notamment Pierre-Jean Chalençon, son sang n'a fait qu'un tour. "Lamentable et débile", a-t-il lancé sur BFMTV.

"Ces gens-là doivent être punis"

"Franchement, quelle image va ressortir de nous, les restaurateurs ?", s'est-il interrogé avant d'ajouter : "On fait tout, aujourd'hui, pour essayer de faire en sorte d'avoir des réouvertures rapides et normales. Et aujourd'hui, une poignée d'individus salissent notre profession, et ce n'est pas normal."

"Je suis vraiment très en colère par rapport à ça", a ajouté celui qui officie dans Top Chef, se disant également "vraiment choqué" par les images diffusées. "Il y en a toujours qui essaieront de tricher, mais il faut le dénoncer. Ces gens-là doivent être punis parce qu'ils renvoient une mauvaise image de notre profession, une profession qui défend des valeurs et qui respecte les règles", a-t-il indiqué. Et le chef de marteler, visiblement très remonté : "S'il y a d'autres gens qui vont à l'encontre de ça, ce n'est pas normal et il faut qu'ils soient punis." Pour rappel, à la suite de ce reportage, une enquête a été ouverte pour mise en danger d'autrui et travail dissimulé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.